roue time hi-tense
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bonjour,
étant actuellement à la recherche de nouvelles roue, et roulant sur un time je me disais que ça pourrait faire joli de prendre des time hi-tense... mais que valent vraiment ces roues ???
sachant que je fais majoritairement de la montagne, mais que je ne veux plus de R-SYS, trop parachute...
Sinon j'hésite avec des shamal !
merci d'avance de vos réponses !
étant actuellement à la recherche de nouvelles roue, et roulant sur un time je me disais que ça pourrait faire joli de prendre des time hi-tense... mais que valent vraiment ces roues ???
sachant que je fais majoritairement de la montagne, mais que je ne veux plus de R-SYS, trop parachute...
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la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: roue time hi-tense
Connais pas du tout ! Par contre les shamal sont excellentes 

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: roue time hi-tense
même en montagne ? pas trop rigide ?100km a écrit :Connais pas du tout ! Par contre les shamal sont excellentes
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Re: roue time hi-tense
La montagne ! Tu parles de Rilly !?!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: roue time hi-tense
t'es un comique !!! je n'habite plus le 51 depuis longtemps... je suis en Savoie, pile entre le Galibier, l'Iseran, la Madeleine, le Glandon...100km a écrit :La montagne ! Tu parles de Rilly !?!
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Re: roue time hi-tense
Salut. Quelques explications pour t'aider. Les Times HI tense ( haute tension), sont en fait des roues Frullani construites par Time lorsque ce dernier a vendu son brevet. Les roues Frullani ont eu pour les connaisseurs et les utilisateurs une renommée excellente et une image de roue haut de gamme et performante. Cependant leur aura est tombée et cela a cause de raisons irrationnelles et d'une politique commerciale bizarre. Je commence par le second point. Time n'a pas souhaité pousser la démarche malgré des essais presse tjrs trés enthousiastes. On peut dire qu'ils ont pour des raisons que j'ignore laissé tomber l'affaire. Les raisons disons irrationnelles c'est que bon nombre d'utilisateurs préfèrerons une roue carbone made in china a 400 euros la paire persuadé que parce que c'est carbone ça va plus vite. Autre cause le poids une roue a 1200gr va forcement mieux qu'une a 1600 gr ( mdr
). Va lutter contre ça ...
D'ailleurs meme toi... Quand je vois que tu veux des roues typée montagne et que tu trouves les R6 " parachute", je me fends la gueule , parce que si c'est vrai que les R6 n'ont pas une aero trés performante ça doit jouer sur de l'archi plat a allure constante type tour de longchamp mais sur une descente ou portion de plaine faut arrêter de raconter des conneries. Par contre les R6 comme les HI tense, ont une tensions bien plus élevée que les roues communes pour des raisons de conception ( rayons et moyeux chez Time, et chez mavic ). Je ne me souviens pas précisément de la différence mais c'est de l'ordre du + 40 kg de tension par rayon. ( a vérifier). A l'usage les R6 ont une vivacité et réactivité difficilement comparable a d'autres paire de roues et je connais bcp de cas ou la comparaison roues légères vs R6 sont a leur avantage en montagne. Seul asterion arrive a compenser en ligaturant les rayons de la roue arrière.
Donc en résume changer tes R6 pour des HI tense ne sert a rien. Moi perso je garderais mes R6 et chercherais une seconde paire pour les parcours plats ou raisonnablement plat. a +


D'ailleurs meme toi... Quand je vois que tu veux des roues typée montagne et que tu trouves les R6 " parachute", je me fends la gueule , parce que si c'est vrai que les R6 n'ont pas une aero trés performante ça doit jouer sur de l'archi plat a allure constante type tour de longchamp mais sur une descente ou portion de plaine faut arrêter de raconter des conneries. Par contre les R6 comme les HI tense, ont une tensions bien plus élevée que les roues communes pour des raisons de conception ( rayons et moyeux chez Time, et chez mavic ). Je ne me souviens pas précisément de la différence mais c'est de l'ordre du + 40 kg de tension par rayon. ( a vérifier). A l'usage les R6 ont une vivacité et réactivité difficilement comparable a d'autres paire de roues et je connais bcp de cas ou la comparaison roues légères vs R6 sont a leur avantage en montagne. Seul asterion arrive a compenser en ligaturant les rayons de la roue arrière.
Donc en résume changer tes R6 pour des HI tense ne sert a rien. Moi perso je garderais mes R6 et chercherais une seconde paire pour les parcours plats ou raisonnablement plat. a +
Re: roue time hi-tense
merci pour toutes tes infos !jhr a écrit :Salut. Quelques explications pour t'aider. Les Times HI tense ( haute tension), sont en fait des roues Frullani construites par Time lorsque ce dernier a vendu son brevet. Les roues Frullani ont eu pour les connaisseurs et les utilisateurs une renommée excellente et une image de roue haut de gamme et performante. Cependant leur aura est tombée et cela a cause de raisons irrationnelles et d'une politique commerciale bizarre. Je commence par le second point. Time n'a pas souhaité pousser la démarche malgré des essais presse tjrs trés enthousiastes. On peut dire qu'ils ont pour des raisons que j'ignore laissé tomber l'affaire. Les raisons disons irrationnelles c'est que bon nombre d'utilisateurs préfèrerons une roue carbone made in china a 400 euros la paire persuadé que parce que c'est carbone ça va plus vite. Autre cause le poids une roue a 1200gr va forcement mieux qu'une a 1600 gr ( mdr). Va lutter contre ça ...
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D'ailleurs meme toi... Quand je vois que tu veux des roues typée montagne et que tu trouves les R6 " parachute", je me fends la gueule , parce que si c'est vrai que les R6 n'ont pas une aero trés performante ça doit jouer sur de l'archi plat a allure constante type tour de longchamp mais sur une descente ou portion de plaine faut arrêter de raconter des conneries. Par contre les R6 comme les HI tense, ont une tensions bien plus élevée que les roues communes pour des raisons de conception ( rayons et moyeux chez Time, et chez mavic ). Je ne me souviens pas précisément de la différence mais c'est de l'ordre du + 40 kg de tension par rayon. ( a vérifier). A l'usage les R6 ont une vivacité et réactivité difficilement comparable a d'autres paire de roues et je connais bcp de cas ou la comparaison roues légères vs R6 sont a leur avantage en montagne. Seul asterion arrive a compenser en ligaturant les rayons de la roue arrière.
Donc en résume changer tes R6 pour des HI tense ne sert a rien. Moi perso je garderais mes R6 et chercherais une seconde paire pour les parcours plats ou raisonnablement plat. a +
Pour ce qui est de l'effet parachute, je l'ai ressenti sur de long plat entre certains col, et puis comme j'avais envie de changer de roue je les ai vendu ! donc je verrrais pour les time !
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Re: roue time hi-tense
Sans hésitation va sur time hi-time , un vrais régal même en haute montage pas de déformation de la roue .
j'ai acheter ma paire en neuf avec roulement céramique sur troc vélo pour 645 euros a un commercent belge . 3 autres membres du club aussi 100% de plaisir .
Rien avoir avec des roues classiques .
j'ai acheter ma paire en neuf avec roulement céramique sur troc vélo pour 645 euros a un commercent belge . 3 autres membres du club aussi 100% de plaisir .
Rien avoir avec des roues classiques .
Re: roue time hi-tense
passion velo a écrit :Sans hésitation va sur time hi-time , un vrais régal même en haute montage pas de déformation de la roue .
j'ai acheter ma paire en neuf avec roulement céramique sur troc vélo pour 645 euros a un commercent belge . 3 autres membres du club aussi 100% de plaisir .
Rien avoir avec des roues classiques .
je voulais les acheter aussi au même commerçant je pense, mais il n'a jamais été capable de me dire si on pouvait mettre un corps de roue libre pour 11 vitesses...
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Re: roue time hi-tense
Je déterre ce post.
Le corps Shimano est il potentiellement compatiblement 11V?
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