compatibilité sram/shimano
Re: compatibilité sram/shimano
non ça ne marche pas (j'ai monté le vélo en question)
une fois réglé les butées haute et basse (en poussant le dérailleur à la main), je tire avec le shifter (sans indexation je précise) le dérailleur se stop sur le 23 et ne monte pas sur le 25 ; la longueur de cable déplacé par le shifter (shimano) ne permet pas de déplacer le dérailleur (sram) sur la distance d'un 12/25
Ceux qui me dise que ça marche c'est qu'ils ont des shifters 10v avec une cassettes 9v
ce n'est pas le premier vélo que je monte (tri ou classique ) et je n'avais jamais eu ce pb avec des composants de même marque (je parle de levier ou shifter / dérailleur)
une fois réglé les butées haute et basse (en poussant le dérailleur à la main), je tire avec le shifter (sans indexation je précise) le dérailleur se stop sur le 23 et ne monte pas sur le 25 ; la longueur de cable déplacé par le shifter (shimano) ne permet pas de déplacer le dérailleur (sram) sur la distance d'un 12/25
Ceux qui me dise que ça marche c'est qu'ils ont des shifters 10v avec une cassettes 9v
ce n'est pas le premier vélo que je monte (tri ou classique ) et je n'avais jamais eu ce pb avec des composants de même marque (je parle de levier ou shifter / dérailleur)
Mais ouai ca marche pas, tout le monde le dit et l'explique.
Il n'y a que "sauver willy" qui dit que ça marche, mais qui n'a jamais vraiment expliqué pourquoi
ni même d'ailleurs décrit son matos !?!?
Bref, changer de dérailleur, c'est ce qu'il y a de plus simple et de quasi moins couteux, faut pas se prendre la tête.....
Il n'y a que "sauver willy" qui dit que ça marche, mais qui n'a jamais vraiment expliqué pourquoi
ni même d'ailleurs décrit son matos !?!?
Bref, changer de dérailleur, c'est ce qu'il y a de plus simple et de quasi moins couteux, faut pas se prendre la tête.....
merci de votre aide, j'ai les renseignements que je voulais avoir. On concluera la dessus car je ne règle pas mes comptes sur un forum mais avec la personne concernée.
Bonjour
Je veux monter un groupe ultégra 10v. Cela fonctionne t il avec une cassette sram sans shiftmat ?
Merci de vos réponses.
Franck
Je veux monter un groupe ultégra 10v. Cela fonctionne t il avec une cassette sram sans shiftmat ?
Merci de vos réponses.
Franck
oui cela marche très bienfrancky48 a écrit :Bonjour
Merci de vos réponses.
Franck
tu as déjà la cassette? car autrement aucun intérêt vu le prix d une cassette sram
Merci pour ta réponse stevan. Oui j'ai déjà la k7 en sram red
http://www.youtube.com/watch?v=iI1gxl97 ... wq7eBUvbvA
moi j' suis en transmission Shim, cassette Campa et chaine Sram; ça marche bien
moi j' suis en transmission Shim, cassette Campa et chaine Sram; ça marche bien

Autre question pour un collègue: est ce qu'une K7 shimano 9v fonctionne avec un dérailleur arrière + manettes campa 9v. Je pense que non mais si quelqu'un peut confirmer. Merci
Ca fonctionnera, mais mal. La longueur de tirage des manettes Campa ne correspondra pas à l'intervalle entre chaque pignon de la cassette Shimano.francky48 a écrit :Autre question pour un collègue: est ce qu'une K7 shimano 9v fonctionne avec un dérailleur arrière + manettes campa 9v. Je pense que non mais si quelqu'un peut confirmer. Merci