Depuis un moment, je me demande pourquoi il n'existe pas de post "TRUCS & ASTUCES" sur le forum. D'autant plus qu'en triathlon, il y a vraiment matière à partager nos idées qui nous facilitent la vie. Ayant soumis l'idée à Thierry en MP, je vous soumets la première, qui, je l’espère, vous permettra de ne plus pourrir vos casques.
Donc, voilà, depuis que je fais du triathlon, je me suis aperçu que beaucoup de compétiteurs ont leurs casques ou leurs vélos pourris par les stickers numérotés que les organisations nous donne pour les courses.
Donc pour en finir avec ça :

Je vous propose une astuce simple, pas chère, extrêmement efficace et solide. Et une autre aussi simple à mettre en oeuvre pour votre tige de selle.
Déjà, il faut investir dans une paire de ciseaux, ou mieux un cutter ainsi que de scotch jaune de masquage pour la peinture :

Avant toutes choses, pensait à bien nettoyer votre casque :

Prenait les stickers numérotés et le scotch de marquage, déroulait une bande de scotch sur une surface plane

et y placer le stickers décollait de son support :

Une fois cela fait, découper autour du stickers proprement pour que rien ne dépasse. Ôter le stickers encollé sur le scotch de marquage et appliquer l'ensemble sur votre casque :

L'avantage du scotch de marquage, c'est qu'il se décolle et se recolle très facilement sans laisser de marques ou de colle