Cadre en BB86 et pédalier en 386 evo ... les solutions ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Doc holliday

Cadre en BB86 et pédalier en 386 evo ... les solutions ?

Message non lu par Doc holliday »

Sur mon prochain cadre en BB86, je voudrais monter un pédalier Vision Metron en BB386.
J'ai donc besoin de cet adaptateur Image
Vu le poids(112,5g) je suppose que les roulements sont déjà incorporés dedans. Je veux dire par là, que ce n'est pas juste un tube dans lequel on y insert les roulements choisis ?
Dans le cas ou les roulements sont déjà dedans, savez-vous s'il est possible de les enlever pour les changer par exemple ou pour y mettre du céramique ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Re: Cadre en BB86 et pédalier en 386 evo ... les solutions ?

Personne n'a installé un pédalier BB386 dans un cadre BB86 ? :cry:
Merri

Message non lu par Merri »

Pas dans un bb86, mais dans un bsc. Les cuvettes plus le tunnel pèsent 87 grammes avec des roulements acier (je l'ai installé hier soir). Dans ton cas le poids tient forcément compte des roulements (le tunnel seul pèse 6 grammes, un adaptateur comme celui que tu montres ne doit pas dépasser les 20/25 grammes...).
Pour les roulements céramique, aucune idée ; mais des vrais roulements céramique de qualité tournent aux alentours de 180 euros (en bsc toujours) !
Yes, we can't.
Doc holliday

Merci Merri pour ta réponse. Je sais que les roulements céramique sont beaucoup plus chers. On ne va pas ouvrir le débat sur leurs utilités. Par contre, ma question était plus de savoir si ce tunnel pouvait les recevoir, donc si les roulements acier d'origine pouvaient être enlevés.
Répondre