Hésitations roues carbone 50mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alexis_prts

Hésitations roues carbone 50mm

Message non lu par alexis_prts »

Bonjour à tous,
J'hésite pour m'acheter une paire de roues carbone à pneus. Plusieurs modèles m'attirent. Auriez-vous quelques retours sur ces roues, vos ressentis si vous les avez, etc...

Voici les roues en question :

- Zipp 60
- Campagnolo bullet 50
- Campagnolo bullet ultra 50
- Campagnolo bullet ultra cult 50
- Fulcrum red Wind 50
- Fulcrum red Wind xlr 50
- Fulcrum red Wind xlr cult 50
- Mavic cosmic carbone slr wts

Perso, les mavic cosmic carbone slr wts sont les plus jolies, mais aussi les plus chères...

Merci de vos réponses ! :D
lagzspritz

Re: Hésitations roues carbone 50mm

Message non lu par lagzspritz »

Je penses que comme tu parts sur des roues alu/carbone essaye de prendre les plus légères !
La zipp 60 pèse 1820gr c'est lourd pour 800e la paire !
La Bullet "classique" pèse 1755gr , c'est lourd alors que la version ultra pèse 1590gr et là c'est intéressant !
La fulcrum red wind est identique à la Bullet , c'est la même conception !
La mavic slr je connais pas et c'est cher ! La SLS par contre tu en vois 30 paires dans chaque parcs ! Elle pèse 1700gr !
La zipp 60 est trop lourde 1820gr pour une paire de roues en 2015 c'est abusé ...
Maintenant je penses que tu peux choisir celle que tu trouves la plus belle entre la Cosmic SLS ou les Fulcrum (ou campa c'est la même chose) ! :D
max239

Message non lu par max239 »

Regarde du coté des roues artisanales, exemple GT wheel des 50mm a pneu je crois que ca vaut du 1300g! pour 800e
alexis_prts

Message non lu par alexis_prts »

C'est vrai que je penche plus pour les fulcrum red Wind xlr... Des avis sur ces roues ?
max239 a écrit :Regarde du coté des roues artisanales, exemple GT wheel des 50mm a pneu je crois que ca vaut du 1300g! pour 800e
Je suis pas très chaud pour une jante full carbone à pneus...
1/ Il faut changer les patins quand on change de roues
2/ On ne met pas une grosse pression dans les pneus
3/ Le freinage est beaucoup moins efficace que sur de l'alu

Mais c'est vrai qu'elles sont très légères, mais ont-elles de l'inertie aux alentour de 35-40 km/h ?
Répondre