J'aimerai que tu dises vrai mais la mode en ce moment c'est plutot d'être plus couvrant : jusqu'aux épaules. Regarde à Hawaii 2014 : kienle, starky, frodo, joyce... Certains que sur le vélo et d'autres tout du longIronPion a écrit :Chaque époque a ses particularités... Après les slips, ça a été les shortys et singlets (encore aujourd'hui d'ailleurs pour qq uns), ensuite, principalement actuellement, la mode des trifonctions... Comme dans toute mode vestimentaire (+ le marketting qui va bien), un retour "en arrière" est tout à fait possible...
Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.IronPion a écrit :Bah, pour moi, ce n'est pas forcément un souhait... Juste une réflexion... Sinon, oui, tout ce que tu dis, sûr qu'on va plutôt vers la mode du tout "couvert", compression de partout... Là encore, avant qu'une étude (avec un bon coup de marketting aussi de concernés potentiels) vienne mettre en doute la réelle utilité de tout ça...
en fait il faut savoir que pour que la tenue soit très aéro, le tissus doit être légèrement coupe vent (étude faite d'une marque française pour la création du ligne un peu plus aero que la normale, dont je tairai le nom ici) si le tissus n'est pas coupe vent, l'air va passer par les mailles du tissus et donc empecher un parfait écoulement laminaire de l'air.reno64 a écrit : Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.
C'est l'optimisation maximale d'utiliser des combinaisons moulantes qui permettent un ecoulement de l'air optimal, comme en CLM sur route.
Bonjour ! J'ai effectivement lu un article là-dessus qui me paraissait crédible, à propos des combis des champions du k l en skis. Pas des plus respirantes, en effet !Nerio a écrit :en fait il faut savoir que pour que la tenue soit très aéro, le tissus doit être légèrement coupe vent (étude faite d'une marque française pour la création du ligne un peu plus aero que la normale, dont je tairai le nom ici) si le tissus n'est pas coupe vent, l'air va passer par les mailles du tissus et donc empecher un parfait écoulement laminaire de l'air.reno64 a écrit : Le long est surtout pour l'aero en velo, pas pour la compression.
C'est l'optimisation maximale d'utiliser des combinaisons moulantes qui permettent un ecoulement de l'air optimal, comme en CLM sur route.
Il savoir que cette meme marque français a développé une nouvelle membrane meilleur que le gore tex d'un point de vu coupe vent et plus respirante que le gore tex. Donc c'est très respirant et très coupe venteFrank a écrit :
En vélo sur piste pour des courses assez courtes, pas de souci, j'imagine, mais sur route ou en tri, la respirabilité est au moins aussi importante que l'aéro.
À+!
Certains kékés n'auront plus l'occaz' de se foutre de sa gueule..calissano a écrit :putain merde......il arrette sa carriere .........................snif....
http://www.slowtwitch.com/Lifestyle/Far ... _5086.html