Bonsoir,
De mon côté, je me suis "résigné" à rouler sur des conti gartorskin (Av 22 / Ar 25) pour privilégier la fiabe et ne pas trimballer 2/3 boyaux

et côté kilométrage (comme pour la chaine / cassette) : sur mes roues courses je n'attends pas les 5 000kms pour changer

:
c'est 2000kms devant, 1500kms derrière et hop je les monte sur mes roues d'entraînement/utilise en boyau rechange (aussi désormais je roule toute l'année en boyaux, même sur le mulet l'hivers), de même pour la chaine (je n'attends pas que ça gratte) : 3000kms et idem !
Sinon, sur M je prends 1 bombe anticrevaison (collée sur le cadre, en fait elle y est toute l'année) : ça gonfle en gros à 6 bars super rapido! + mini pompe carbone (là c'est surtout pour le prégonflage lors mise en place)+ petit multi-outils : l'idée c'est de ne pas déposer la roue : manip en maxi 2/3 minutes ...sinon, ben je bache

et aussi un billet de 20 €.
Sur Half là je prends tjs ma bombe anticrevaison + 1 boyau rechange + 2 cartouches CO2 + 1 démonte pneu + multi-outils qui a un mini dérive chaine + 1 attache rapide, un téléphone et un billet de 20 €. Le tout est fixé derrière la selle (Tritone).
Dernier truc, lorsque je change mes boyaux, je m'amuse à le faire un peu comme en course avec le matos de la trousse de secours... ça permet aussi de valider que tu as bien tout ce qu'il faut

et je consomme régulièrement les bombes anti-crevaison (en gros tous les ans histoire de ne pas conserver celles-ci trop longtemps): prévoir des prolongateurs de valve assez grands : +25mm par rapport à la jante sinon c'est la misère : le produit fuit et ça ne marche pas!
A y réfléchir ça fait un budget... mais rien comparer aux tarifs des inscriptions/efforts à faire pour les entraînements...