Levier Shimano TT / der av Sram red yaw
- reno64
Levier Shimano TT / der av Sram red yaw
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire monter la chaine sur le grand plateau avec des manettes Shimano TT et un derailleur avant Sram red yaw.
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ? Incompatibilité ou pas ?
Merci de vos retours.
Je n'arrive pas à faire monter la chaine sur le grand plateau avec des manettes Shimano TT et un derailleur avant Sram red yaw.
Est ce que qqun a déjà eu ce problème ? Incompatibilité ou pas ?
Merci de vos retours.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Sportivement,
Reno
-
Re: Levier Shimano TT / der av Sram red yaw
Je n'ai jamais réussi à régler mon dérailleur avant sram red avec des leviers red. Au bout de 2 heures j'ai mis un dérailleur ultegra que j'avais en stock. En 5 minutes c'était réglé, il a pas bougé depuis.
Normal ce n'est pas le même ratio je crois 
Shimano: 2:1
Sram: 1:1

- Doc holliday
TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois
Pas du tout, c'est le même tirage sauf à VTT.
Sinon, ça se règle très bien et c'est un vrai régal ensuite. Passage du petit au grand plateau en étant sur le plus gros pignon (aucun intérêt mais juste pour dire que même croisé à fond, ça passe) de plus je suis (j'étais je viens de le vendre) en QXL Rotor.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Message antérieur et en plus du prez' de mon clubStephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot

- Doc holliday
TytouneS3 a écrit :Message antérieur et en plus du prez' de mon clubStephtri a écrit :vous parlez de compatibilité de manettes/ dérailleur ou shiffter / dérailleur ?
car pour avoir testé shiffter shimano / dérailleur sram , je peux vous dire que ça passe pas !
alors ça me surprend que ça fonctionne entre marque différente
pour moi c'est bon quand je n'ai pas à enlever l'indexation ou faire monter de 2 et redescendre de 1 pour passer une vitesse car là c'est pas du boulot
Oui ton prez' a raison ! Schifter Shimano et dérailleurs Sram (ou l'inverse) ça ne marche pas.... pour les dérailleurs AR !
reno64 ne pose pas cette question ! il parle de dérailleur avant, un Sram Yaw ! Et je répète que pour le dérailleur avant Yaw et schifter Shimano (ou l'inverse) c'est bon.
Par contre méa culpa, quand j'ai parlé du VTT... j'ai été un peu vite. Puisque route ou VTT, pour les dérailleurs AR, le tirage n'étant pas identique pour les 2 marques, il y a incompatibilité.
- reno64
Je m'etais rassuré en lisant les 1eres reponses qui disaient que ca passait pas ...
Mais le Doc passe par la et boum !
Je parlais effectivement du derailleur avant ... J'ai réglé le der arr no problem, les butées gauche et droite du derr avant no problem (en manu sans cable ca passe bien sans derailler)
Et quand je branche le cable, lorsque je monte le levier, le derailleur s'ecarte mais pas suffisament pour faire monter la chaine ... Plusieurs essais ...etc... Mais rien a faire
Je sèche
Mais le Doc passe par la et boum !
Je parlais effectivement du derailleur avant ... J'ai réglé le der arr no problem, les butées gauche et droite du derr avant no problem (en manu sans cable ca passe bien sans derailler)
Et quand je branche le cable, lorsque je monte le levier, le derailleur s'ecarte mais pas suffisament pour faire monter la chaine ... Plusieurs essais ...etc... Mais rien a faire

Je sèche
@+
Sportivement,
Reno
Sportivement,
Reno
- Doc holliday
As-tu réglé le dérailleur Av par rapport aux marques sur ce dérailleur ? Marque vu du dessus ( au dessus de la fourchette) et marque vu de côté (à l'intérieur de la fourchette)
-
Pas certain, sram indique bien que le "nouveau" dérailleur avant "Yaw" n'est compatible exclusivement qu'avec les manettes prévues pour fonctionner avec lui...Doc holliday a écrit :TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois
Sinon, ça se règle très bien et c'est un vrai régal ensuite. Passage du petit au grand plateau en étant sur le plus gros pignon (aucun intérêt mais juste pour dire que même croisé à fond, ça passe) de plus je suis (j'étais je viens de le vendre) en QXL Rotor.
- Doc holliday
dans yvon tout est bon a écrit :Pas certain, sram indique bien que le "nouveau" dérailleur avant "Yaw" n'est compatible exclusivement qu'avec les manettes prévues pour fonctionner avec lui...Doc holliday a écrit :TytouneS3 a écrit :Normal ce n'est pas le même ratio je crois
3 vélos équipés de Yaw, dont 2 qui sont en Red première génération, donc à une époque où le Yaw n'existait pas. Maintenant, à ton déjà vu un équipementier préciser : " vous pouvez panacher nos produits avec ceux des concurrents " ?
Comme amen break (voir 2 message ci-dessus) mon père est en Red avec dérailleur Av Shimano. Pas pour impossibilité mais juste par économie. Ce qui est possible dans un sens (levier Red et dérailleur Av Shimano) pour cause de tirage identique, pourquoi ne le serait-il pas dans l'autre sens ? (Levier Shimano dérailleur Sram Yaw )
- Doc holliday
il fallait lire : voir 2ème message ci-dessus 

- reno64
bien sûr que nonDoc holliday a écrit :As-tu réglé le dérailleur Av par rapport aux marques sur ce dérailleur ? Marque vu du dessus ( au dessus de la fourchette) et marque vu de côté (à l'intérieur de la fourchette)

@+
Sportivement,
Reno
Sportivement,
Reno
Tu dois positionner le dérailleur de sorte que les deux marques que tu vois en regardant d'en haut (celle qu'on voit dans la deuxième photo, et cette qui sur la même photo est masquée par ton index sur le bas de la cage) puissent toutes les deux se mettre dans le plan du grand plateau. Le plus simple c'est de visser la butée basse pour aligner le dérailleurs grossièrement sur le grand plateau, puis jouer sur cette même butée et sur l'orientation du dérailleurs pour aligner les deux marques avec le grand plateau. Il n'y a qu'une seule combinaison de réglage de la butée et de l'orientation qui permet d'aligner les deux marques à la fois. Puis tu fixes le dérailleurs, et tu règles les deux butées comme avec un dérailleur normal.
Dernière modification par matafan le 10 mars 2015, 22:24, modifié 1 fois.
- Doc holliday

Envoie moi par MP ton adresse mail et je t'envoie des photos du mode d'emploi pour le réglage (je te ferai ça demain)
- Doc holliday
MP envoyés