
prolongateur sur cintre plat
prolongateur sur cintre plat
Bonjour, voila jai un velo route fitness donc avec cintre plat mais voila je bouffe pas mal de vent et jai seulement 2 position dou ma question est ce que rajoute un prolongateur vaut le coup? Sachant que ma premiere idee etait de le remplacer par un cintre route mais n'étant pas donne jopte pour la solution la moin cher. Merci de m'éclairer 

Re: prolongateur sur cintre plat
Perso je ne trouve pas ça forcement très esthétique... et un ceintre route d'occaz c'est vraiment très bon marché...
Re: prolongateur sur cintre plat
Mais si il change son cintre il doit aussi changer ses manettes de frein, et éventuellement quelques autres composants, donc ça fait vite cher.
Re: prolongateur sur cintre plat
Détrompe toi , tu as na pour 200,250 rien que les leviers c plus de 100e sinon oui l'idéal est un cintre route mais je peux pas me le permettre la 

Re: prolongateur sur cintre plat
Exactement ya tout a changer cable, levier,cintre,guidoline,potence, plus la posematafan a écrit :Mais si il change son cintre il doit aussi changer ses manettes de frein, et éventuellement quelques autres composants, donc ça fait vite cher.
Re: prolongateur sur cintre plat
Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Re: prolongateur sur cintre plat
Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avisJulien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mais bon il y a un debut a tout

- Kokovich
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Re: prolongateur sur cintre plat
Si le guidon est plat, il n'existe pas de prolongateurs malheureusement car j'ai le même soucis que toi.hayemaker a écrit :Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avisJulien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mais bon il y a un debut a toutmeme si l'idée peut en faire crier plus dun
Je dois voir avec mon voisin qui est tourneur-fraiseur pour me créer un modèle en alu car j'adore mon K-wing mais pas de solutions
Si vis pacem, para bellum
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http://mistertri.canalblog.com
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Re: prolongateur sur cintre plat
Ah cest bien dommage alors, tu as casser mes reves. Si tu y arrive tiens moi au courant stpKokovich a écrit :Si le guidon est plat, il n'existe pas de prolongateurs malheureusement car j'ai le même soucis que toi.hayemaker a écrit :Mdr moi non plus pour sa que je viens demande un avisJulien-ch a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cette angles. Mais perso, j'ai rarement (voir jamais) vu un vélo avec guidon droit et prolongateurs...
Mais bon il y a un debut a toutmeme si l'idée peut en faire crier plus dun
Je dois voir avec mon voisin qui est tourneur-fraiseur pour me créer un modèle en alu car j'adore mon K-wing mais pas de solutions
Re: prolongateur sur cintre plat
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Kokovich parle d'un guidon avec un profil aero (tube aplati) alors qu'hayemaker parle d'un guidon droit style VTT. Aucun problème je pense pour mettre des prolongateurs sur un cintre plat.
Re: prolongateur sur cintre plat
Ah oui je pense tu as raison matafan , l'espoir renait lol oui c un cintre plat que jai sur un fitness giant rapid, je sais que c pas esthétique mais je fais pas mal de kilometre et je cherche plus a avoir mon petit confort personnelmatafan a écrit :Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Kokovich parle d'un guidon avec un profil aero (tube aplati) alors qu'hayemaker parle d'un guidon droit style VTT. Aucun problème je pense pour mettre des prolongateurs sur un cintre plat.
Re: prolongateur sur cintre plat
Hello,
c'est tout fait faisable, mon mulet/velotaff est ainsi monté: guidon plat vtt avec bar-ends courts et prolongateur.
les bar-ends sont assez pratiques pour tenir une position confortable.
Tu devras juste faire attention, si tu n'es pas sur de l'oversize il y a 4mm d'ecart entre le diametre d'un cintre vtt et celui d'un route, il faut dont que le prolongateur ait une legère marge de reglage au niveau du diamètre
c'est tout fait faisable, mon mulet/velotaff est ainsi monté: guidon plat vtt avec bar-ends courts et prolongateur.
les bar-ends sont assez pratiques pour tenir une position confortable.
Tu devras juste faire attention, si tu n'es pas sur de l'oversize il y a 4mm d'ecart entre le diametre d'un cintre vtt et celui d'un route, il faut dont que le prolongateur ait une legère marge de reglage au niveau du diamètre
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Re: prolongateur sur cintre plat
Bon cava alors si c realisable j'irais sûrement ’men occupe la semaine prochaine je tiendrai au courantED a écrit :Hello,
c'est tout fait faisable, mon mulet/velotaff est ainsi monté: guidon plat vtt avec bar-ends courts et prolongateur.
les bar-ends sont assez pratiques pour tenir une position confortable.
Tu devras juste faire attention, si tu n'es pas sur de l'oversize il y a 4mm d'ecart entre le diametre d'un cintre vtt et celui d'un route, il faut dont que le prolongateur ait une legère marge de reglage au niveau du diamètre
Re: prolongateur sur cintre plat
Salut,
l'esthétique ça se discute...en tout cas pour les mêmes raisons que hayemaker je ne regrette pas d'avoir ajouté un vieux 3T sur le mien.
J'ai même la totale avec :
- bar-ends
- sonnette et rétroviseur orientable bien pratiques sur les pistes cyclable
- pneus de 25 et pédales mixtes SPD pour le confort
Au final ce vieux TopBike (acheté 170 € au trocathlon) ressemble un peu à un OVNI, mais très agréable pour :
- acheter le pain ou aller à la piscine (20 km AR)
- faire des sorties mixtes route/chemins
- et des sorties routes (maxi 60 km)
Avec une paire de roues Mavic OpenPro achetées d'occaz 30€ (car voilées) au lieu de celles d'origine en plomb, le vélo fait environ 11.5 kg ce qui est raisonnable pour un vélo confortable n'ayant pas vocation à faire des performances.
Bon entraînement
PS : pour info le prolongateur de la photo ci-dessus est en ce moment à 29€95 (au lieu de 40)

Depuis les photos j'ai recoupé le cintre à 55 cm...

l'esthétique ça se discute...en tout cas pour les mêmes raisons que hayemaker je ne regrette pas d'avoir ajouté un vieux 3T sur le mien.
J'ai même la totale avec :
- bar-ends
- sonnette et rétroviseur orientable bien pratiques sur les pistes cyclable
- pneus de 25 et pédales mixtes SPD pour le confort
Au final ce vieux TopBike (acheté 170 € au trocathlon) ressemble un peu à un OVNI, mais très agréable pour :
- acheter le pain ou aller à la piscine (20 km AR)
- faire des sorties mixtes route/chemins
- et des sorties routes (maxi 60 km)
Avec une paire de roues Mavic OpenPro achetées d'occaz 30€ (car voilées) au lieu de celles d'origine en plomb, le vélo fait environ 11.5 kg ce qui est raisonnable pour un vélo confortable n'ayant pas vocation à faire des performances.
Bon entraînement

PS : pour info le prolongateur de la photo ci-dessus est en ce moment à 29€95 (au lieu de 40)

Depuis les photos j'ai recoupé le cintre à 55 cm...
