Vous cherchez une vieille pochette (dans mon cas, une pochette donnee en avion), les trousses d'ecoliers font tres bien l'affaire, privilegiez un modele avec une structure un peu rigide comme ces trousses dont l'angle est renforce par un lisere en plastique (ici beige). L'ideal est de trouver quelque chose dont la hauteur s'approche de celle de votre potence, et dont la largeur est entre la largeur du tube, et de la potence. une vingtaine de centimetres de long est ok, meme si vous risquez de la toucher en descendant de selle...

Cherchez ensuite un bout de plastique, les emballages en tous genres dont on nous abreuve n'en manquent pas, ici un support d'outils:

Vous decoupez le plastique aux dimensions (un peu moins large que le tube superieur, et la longueur de la pochette), vous coincez ce renfort au fond, comme ca :

On va alors fixer au cadre avec des colliers en rilsan. Vous percez 4 petits trous dans la pochette pour passer les colliers Rilsan (2 a l'avant, 2 a l'arriere). Vous mettez du chatterton (scotch d'electricien) autour du cadre aux points de contact, ne pas hesitez a faire plusieurs tours. Faire passer les colliers et serrer. Une fois ajuste corretement, couper les couts qui depassent... Je l'ai fait plus tard, ce n'est pas tres heureux sur la photo.

Sinon, vous pouvez acheter les produits X-lab, Louis Garneau ou autres, ils seront mieux finis. Mais si vous ne faites qu'une epreuve, que vous aimez le bidouillage, ou que vous voulez quelquechose d'une taille specifique, ca marche et ca permet de creer une pochette bien plus grosse que celles du commerce. Apres celle-ci, qui fut le test (on voit qu'elle tombe en morceaux), j'en ai fabrique une deuxieme, plus grosse avec une trousse pour une epreuve de 322km en autonomie, et elle a tres bien tenu (moi aussi d'ailleurs

Je reviens de ce pas vous parler du garde-boue maison !