Que choisir polar v800 ou garmin 920xt
-
Que choisir polar v800 ou garmin 920xt
Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je pratique le cyclisme et la course à pied depuis 2001. 10 000 km par an en vélo et 2 000 km par an en courant.
J'aimerai m'équiper d'une montre cardio/GPS multi sport et j'aimerai avoir l'avis de personne ayant ces modélès (fiabilité, points nég ou pos), localisation gps (rapidité et précision) ainsi que les applications proposées.
De quels accessoires dois-je m'équiper ?
Que pensez-vous du polar M400 ?
Merci pour vos réponses...
Cordialement, Arnaud
Petit nouveau sur ce forum, je me présente brièvement. Je pratique le cyclisme et la course à pied depuis 2001. 10 000 km par an en vélo et 2 000 km par an en courant.
J'aimerai m'équiper d'une montre cardio/GPS multi sport et j'aimerai avoir l'avis de personne ayant ces modélès (fiabilité, points nég ou pos), localisation gps (rapidité et précision) ainsi que les applications proposées.
Merci pour vos réponses...
Cordialement, Arnaud
-
Re: Que choisir polar v800 ou garmin 920xt
Hello,
fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts sur ce sujet, surtout Garmin et Polar.
Pour ma part, Suunto Ambit 3 peak HR qui ne me donne aucune envie de retourner vers ses concurrentes. Un peu lourd, un peu volumineux, mais bien finie et hyper fiable, sans bugs.
David
fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts sur ce sujet, surtout Garmin et Polar.
Pour ma part, Suunto Ambit 3 peak HR qui ne me donne aucune envie de retourner vers ses concurrentes. Un peu lourd, un peu volumineux, mais bien finie et hyper fiable, sans bugs.
David
V800 : il y a eu quelques retours SAV pour des problèmes d'étanchéité sur les premiers modèles (cf le post des utilisateurs). Quelques bugs et problèmes de synchro, mais mieux que garmin sur ce plan. plus d'un an que j'ai la mienne et j'en suis très content.Dacompetition a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement, Arnaud
Les gros plus (pour moi) : une montre que tu peux porter au quotidien avec autonomie supérieure à la concurrence. profil paramétrable depuis le web (mais pas la montre comme la 910xt que je regrette uniquement pour çà).
M400 : bien pour la course à pied, mais c'est tout puisqu'elle n'accepte pas de capteurs autres que CAP, ne compte pas la natation ... bref trop typé CAP ou trop restreinte pour le multisport.
accessoires : un capteur cadence/vitesse pour le vélo me paraît indispensable. capteur de puissance si tu as vraiment beaucoup de sous (attention à prendre un capteur BT

pour la comparaison Thierry avait commencé un comparatif des montres récentes => case recherche
-
Bonsoir David,join_david a écrit :Hello,
David
Merci pour ta réponse !
Je connais la fonction recherche, mais je ne trouves jamais rien. Je dois être un buse à ce sujet. mais je vais essayer !!
J'ai vu sur le net cette marque Suunto mais je n'y avais pas prêté attention, j'étais focalisé sur Polar ou Garmin.
Merci de m'ouvrir encore plus le choix des montres gps cardio multisport.
Dernière modification par Dacompetition le 23 juil. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
-
Bonsoir wimo,WiMo a écrit :V800 : il y a eu quelques retours SAV pour des problèmes d'étanchéité sur les premiers modèles (cf le post des utilisateurs). Quelques bugs et problèmes de synchro, mais mieux que garmin sur ce plan. plus d'un an que j'ai la mienne et j'en suis très content.Dacompetition a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement, Arnaud
Les gros plus (pour moi) : une montre que tu peux porter au quotidien avec autonomie supérieure à la concurrence. profil paramétrable depuis le web (mais pas la montre comme la 910xt que je regrette uniquement pour çà).
M400 : bien pour la course à pied, mais c'est tout puisqu'elle n'accepte pas de capteurs autres que CAP, ne compte pas la natation ... bref trop typé CAP ou trop restreinte pour le multisport.
accessoires : un capteur cadence/vitesse pour le vélo me paraît indispensable. capteur de puissance si tu as vraiment beaucoup de sous (attention à prendre un capteur BT)
pour la comparaison Thierry avait commencé un comparatif des montres récentes => case recherche
Merci pour ta réponse !
C'est bien ce que je pensais, la M400 n'est pas adaptée ou trop restreinte au multisport.
Ca conforte mon choix vers la V800 avec capteur de vitesse et de cadence. Pour le capteur de vitesse, je verrai plus tard ou pas !!!
En plus, je me laisserai tenter par le capteur de foulée.
Pourquoi bt ? Qu'est-ce que c'est ?
-
bt, c'est la contraction de Bluetooth ?
oui.
Le v800 communique avec les capteurs en norme bluetooth, vs ANT+ pour les garmin.
Il commence à y avoir des capteurs dispos avec les 2 normes en simultané (pratique si tu as un V800 au poignet et un edge sur le vélo par exemple).
Le v800 communique avec les capteurs en norme bluetooth, vs ANT+ pour les garmin.
Il commence à y avoir des capteurs dispos avec les 2 normes en simultané (pratique si tu as un V800 au poignet et un edge sur le vélo par exemple).
-
Merci Wimo !
Dans mon post précédent, je voulais dire capteur de puissance, bref j'étais très fatigué...
Le choix du Polar V800 se concrétise peut-être, car j'ai trouvé sur le forum avec le fonction rechercher, comme quoi il suffit de réfléchir un !!! mdr un nordiste qui en vend un à 250.00€. Ca m'intéresse bien !!
Dans mon post précédent, je voulais dire capteur de puissance, bref j'étais très fatigué...
Le choix du Polar V800 se concrétise peut-être, car j'ai trouvé sur le forum avec le fonction rechercher, comme quoi il suffit de réfléchir un !!! mdr un nordiste qui en vend un à 250.00€. Ca m'intéresse bien !!