tendinites et alimentation
La pomme de terre est également un aliment alcalinisant, l'un des meilleurs d'ailleurs, en partie du fait de sa richesse en potassium (supérieure à celle de la banane) ... c'est un aliment souvent oublié par les sportifs au profit des pâtespierre-yves a écrit :Je pense que c'est la forte teneur des légumes et fruits en minéreaux (calcium,phosphate, potassium...) qui en fait des aliments alcalinisants. D'ailleur la banane, très riche en potassium est connu pour éviter les crampes dû à une forte montée d'acide lactique.

Le meilleur moyen de conserver la valeur nutritionnelle des patates : cuisson à la vapeur, après lavage sérieux (pour éliminer les résidus et les produits anti-germination), et consommation AVEC la peau qui contient une bonne partie des vitamines et oligoéléments

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Une bonne pomme de terre cuite au feu de bois.
Un bon coup de couteau en travers, une noisette de beurre au sel de Guerande et un bon soupoudrage d'un excellent Parmesan!
Faire griller quelques rondelles de tomate avec fines herbes et huile d'olive.
Un steak de thon cuit de la même manière...
Servir le tout avec un bon filet d'huile d'olive et jus de citron.
A table les mecs c'est prêt, un de mes plats préférés!
Un bon coup de couteau en travers, une noisette de beurre au sel de Guerande et un bon soupoudrage d'un excellent Parmesan!
Faire griller quelques rondelles de tomate avec fines herbes et huile d'olive.
Un steak de thon cuit de la même manière...
Servir le tout avec un bon filet d'huile d'olive et jus de citron.
A table les mecs c'est prêt, un de mes plats préférés!
- pierre-yves
le lien entre les tendinites et les dents ne sont pas du tout prouvés. j'ai fait "rire" tout le monde avec ça il y a 2 ans!
mais c'est vrai que ça fait une occasion pour aller chez le dentiste!
mais c'est vrai que ça fait une occasion pour aller chez le dentiste!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
tout juste Etienne,Etienne a écrit :La pomme de terre est également un aliment alcalinisant, l'un des meilleurs d'ailleurs, en partie du fait de sa richesse en potassium (supérieure à celle de la banane) ... c'est un aliment souvent oublié par les sportifs au profit des pâtespierre-yves a écrit :Je pense que c'est la forte teneur des légumes et fruits en minéreaux (calcium,phosphate, potassium...) qui en fait des aliments alcalinisants. D'ailleur la banane, très riche en potassium est connu pour éviter les crampes dû à une forte montée d'acide lactique.![]()
Le meilleur moyen de conserver la valeur nutritionnelle des patates : cuisson à la vapeur, après lavage sérieux (pour éliminer les résidus et les produits anti-germination), et consommation AVEC la peau qui contient une bonne partie des vitamines et oligoéléments
la pomme de terre est bien meilleure que les pâtes et c vrai trop souvent oubliée. Dommage que se soit le seul légume qui doit être cuit pour être consommé.....

Ce n'est pas tant un défaut que çà, en tout cas pas un cas isolé ... les pâtes crues (OK, ce ne sont pas des légumes), c'est vraiment pas bonEnzo a écrit :tout juste Etienne,
la pomme de terre est bien meilleure que les pâtes et c vrai trop souvent oubliée. Dommage que se soit le seul légume qui doit être cuit pour être consommé.....

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005