Bonsoir,
Je suis actuellement équipé d'un groupe shimano 105 10vitesses, et je souhaiterais changer de pédalier, mais je ne trouve pas ce que je veux en 10vitesses.
J'aimerais donc savoir si je pouvais mettre un pédalier 11 vitesses ?
Merci d'avance
Compatibilité pédalier 11v
- Doc holliday
Re: Compatibilité pédalier 11v
Un pédalier 11 vitesses à normalement une épaisseur des dents plus petites pour permettre d'avoir une chaine 11v. qui est un peu plus étroite q'une chaine 10v. Ce qui veut dire que passer du 10v => 11v pour un pédalier n'est en aucuns cas un problème.
Perso, je crois que les deux vrais problèmes pour passer de 10v à 11v c'est les shiffters et la cassette, sinon le reste ne doit pas poser de problèmes (Pédalier, dérailleur avant et arrière)
Perso, je crois que les deux vrais problèmes pour passer de 10v à 11v c'est les shiffters et la cassette, sinon le reste ne doit pas poser de problèmes (Pédalier, dérailleur avant et arrière)
Je suis pas un génie de la mécanique mais comment veux tu qu'un dérailleur ar dix vitesses en passe onze .
Le dérailleur c'est un ressort, en gros se sont les butées qui déterminent sur tu as assez de places pour 10v ou 11v. (ou alors je me trompe?)
- lutinarsouille
Tout à fait car l'indexation ce fait dans la manette.Julien-ch a écrit :Le dérailleur c'est un ressort, en gros se sont les butées qui déterminent sur tu as assez de places pour 10v ou 11v. (ou alors je me trompe?)
La seule chose limitante c'est de savoir si me ratio de tirage entre le 10v et le 11v est le même.