Mavic C40C vs CXR 60 C

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alex2204

Mavic C40C vs CXR 60 C

Message non lu par Alex2204 »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux Mavic CXR 60 pour monter sur mon nouveau Cervelo P3 sur des parcours vallonnée. Mon objectif pour cette année est le HIM d'Aix 2016 qui a un parcours assez roulant mais avec trois petits cols et un total D+ de 1000m. Je pèse 73kg et mon FTP est de 280W. Voilà pour le contexte.

Je possède aujourd'hui des C40C utilisées historiquement sur mon vélo "classique". Personnellement, j'en suis très satisfait mais ne peut prétendre avoir beaucoup d'éléments de comparaison.

Ces roues sont en soi plus légères mais moins aéro que les CXR60. Coté freinage, le compromis offert par les C40C est plus que correct et j'en ai une totale confiance.

Sur la base de vos expériences, quels seraient les gains (s'il y en a) à attendre d'un tel changement, en termes de sensations (premier facteur) et des performances (deuxième facteur). Il y a aussi le look, mais pour cela je me contenterai de mon seul avis... ;-)

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

A.
djcharlou

Re: Mavic C40C vs CXR 60 C

Message non lu par djcharlou »

Bonjour,

J'hésitais y a environ 1 an aussi pour passer d'une paire de C40 à des CXR60
Je suis passé à des Reynolds Aero 72, donc un peu plus haut que les CXR 60 certes, mais nettement mieux.
Freinage équivalent à mavic voire mieux et plus légères que les CXR, même pour les Aero 58 qui colleraient plus aux CXR.
Moyeux DT en plus donc que du bon.
Le coup de la "lame" plus aéro est optimisé pour le pneu mavic et j'aimais pas trop ce pneu.
Je préfère le conti GP4000S

A voir si tu souhaite ou non changer de marque, je proposais donc mon avis sur une paire différente :wink:
Alex2204

Message non lu par Alex2204 »

Merci pour ta réponse.

J'ai une préférence pour Mavic en effet - le côté "Made/Designed in France" n'y est pas totalement étranger. Cela ne m’empêche pas toutefois de rouler sur Cervelo plutôt que Look - du moins pour l'instant.

Tu indiques que ces Reynolds sont mieux. Sur quel terrain te places-tu ? sinon, où les as-tu acheté ?

A.
djcharlou

Message non lu par djcharlou »

Ok pour le choix.
Je suis en Bretagne, un peu de tous les terrains donc. Achetées sur tesla sport.
Squal76

Message non lu par Squal76 »

ma réponse pourra sans doute t'aider...
voir le post : viewtopic.php?f=4&t=55840&start=15
Répondre