Pas dépourvu quand la bise sera venue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika

Pas dépourvu quand la bise sera venue

Message non lu par shika »

Hello,

Jusqu'à présent les températures sont suffisamment douces (et même très douces!) pour courir en short. Par contre je m'interroge sur l'équipement pour les températures hivernales (moins de 5°C sans vent je dirais). Quand j'étais ado il m'est arrivé de faire des entraînements foot en short avec de la neige sur le terrain en février et une bonne douche chaude après c'était bon. Mais ça, c'était avant.

Il y a déjà un topic sur la tenue vélo adéquate, mais je n'en ai pas vu pour la CAP, d'où ce topic. Je suis pas trop douillet mais je pense qu'à minima faudrait que je sois couvert de la tête aux pieds. Par contre que mettez-vous au niveau pantalon/haut ?

Là j'ai des chaussettes de compression en elastane/polyamide et je les trouve plutôt chaudes, du coup je me demande si je pourrais pas prendre un pantalon 3/4 et un haut à manches longues comme ceux-ci:
http://www.errea3dwear.com/active_tense.html

J'ai déjà une veste sans manches et un bandeau multi-usages (merci le semi :)), un bonnet et des gants. Je n'aime pas trop les coupe-vents car ça devient vite un sauna là-dessous, je préfère pouvoir évacuer la transpiration en restant quand même au chaud (toutes proportions gardées).

PS: je privilégie le confort au look, pas grave si je suis jaune-devant-marron-derrière 8)

Pensez-vous que cela suffise ? Sinon, va falloir que je me résolve à aller dans une salle de sport mais jsuis pas très fan (au moins pas de risque de glisser sur le verglas :lol: )
claude

Re: Pas dépourvu quand la bise sera venue

Message non lu par claude »

Le froid est surtout gênant en vélo, mais tu dis que tu t'es équipé, très bien.

Pour la CAP, il faut vraiment qu'il fasse très froid pour que ce soit gênant. En effet on dégage beaucoup de chaleur et on l'évacue beaucoup moins qu'en vélo car on va beaucoup moins vite.

Pour les parties du corps exposées, les plus sensibles sont les mains... car elles ne travaillent pas en course à pied ! La n'importe quel petits gants légers suffisent.
Le deuxième truc sensible quand la température baisse ce sont les oreilles et donc par températures négatives un serre tête peut suffire ou alors un bonnet léger type ski de fond.
Paradoxalement les pieds, très exposés au froid en vélo, le sont beaucoup moins en CAP, car eux ils travaillent beaucoup et donc dégagent des calories. Pas la peine de mettre plusieurs chaussettes !

Evidemment si en plus du froid il pleut, ça se complique. Une petite veste imper mais respirante fait l'affaire. Et surtout après avoir couru sous la pluie se débarrasser très vite des vêtements mouillés et prendre une douche chaude...
Claude
shika

Re: Pas dépourvu quand la bise sera venue

Message non lu par shika »

claude a écrit :Le froid est surtout gênant en vélo, mais tu dis que tu t'es équipé, très bien.
Ah non c'est pas ce que j'ai dit! Simplement je compte me limiter au home trainer pour le vélo.

Pour le reste merci de tes conseils, le serre-tête effectivement ça peut être pas mal par rapport à un bonnet :)
Répondre