découvert par hasard sur TRIMES : http://www.trimes.org/2016/01/cycles-le ... francaise/
http://cycles-leon.com/
avec un modèle Triathlon : http://cycles-leon.com/produit/leon-hora/

A+
seb
$1500 le frameset + le groupe ultegra monté 500egauthiergd a écrit :Ça fait très très TRÈS cher pour un "bête cadre chinois" avenger tm6.
Je trouve aussi, et comparé à un Time Skylon le prix est dans le même ordre de grandeur. Si j'avais 4000 euros à mettre dans un vélo c'est pas là que je les mettrais.gauthiergd a écrit :Ça fait très très TRÈS cher pour un "bête cadre chinois" avenger tm6.
Cycles LEON a écrit :
CYCLES LEON est une marque de vélos français custom destinés à des coureurs/ athlètes exigeants.
Chez Cycles LEON, nous tenons à fournir des vélos innovants, simples, efficaces et élégants qui sont fabriqués avec le plus grand soucis du détail.
Nos cadres titane de route et de vélos de montagne sont dessinés, montés et peints en France (Bourgogne). La géométrie sur mesure est sans suppléments car il est nécessaire , à nos yeux, que votre vélo s’adapte à vous et non que vous vous adaptiez à votre vélo !
Nos cadres carbone sont fabriqués en Asie (Chine) selon notre propre cahier des charges (géométrie, qualité du carbone) et peints en France (Bourgogne). Afin que le cadre vous convienne parfaitement, nous vous conseillerons sur la taille appropriée et les réglages adéquats.
Nous pouvons vous proposer plusieurs montages prédéfinis et toutes les peintures possibles (selon modèle fourni, Ral choisi, photo, etc…). Vous pouvez nous écrire ou nous appeler afin que nous discutions de votre projet ensemble.
Le délai pour la fabrication / livraison de votre vélo est de 7 semaines, à compter de la date d’enregistrement du paiement jusqu’à la livraison à votre point de vente ou domicile.
Contactez nous , nous serons très heureux de répondre à vos éventuelles questions.
Cycles LEON
En 2015, 4000 euros c'était en gros le prix d'un Felt IA4 en ultegra mécanique ou d'un Canyon Speedmax Ultegra DI2 (avec des cosmics elite).Jean-Charles a écrit :Ben en même temps vous voudriez quoi ?
Un intermédiaire qui se tape tout le boulot, qui vous fait le dédouanement, le montage, la garantie, le SAV, mais qui ne prend que 5€ de commission sur le cadre ?
Pour moi il n'y a pas de malentendu. Si je veux un montage pas cher, je me demmerde. Si je veux un vélo clé en main, je sais que ça sera plus cher. Après chacun choisit pour lui, c'est tout.
Je suis pour ma part adepte du montage perso dans mon garage avec commande en direct, j'ai des copains qui ne sont pas du tout bricoleur ou qui n'ont pas l'envie/la capacité de chercher des heures sur le net etc.. Ils vont en magasin ou chez un monteur comme Leon et tout le monde y trouve son compte.