jmboma a écrit :Pampa78 a écrit :Pas bête, je n'y ai pas pensé.
J'ai pris aussi des padle-élastiques.

Si t'a une astuce pour en faire avec une chambre à air, je suis preneur

Je suis curieux. Ca marche comment??
Tu les fixes à un endroit, et tu simules une propulsion aquatique en tirant sur les padles.
Au début du topic, quelqu'un avait mis une vidéo intéressante:
Malheureusement, je n'ai pas d'attache à mon plafond comme dans la vidéo.
Tung a écrit :Pampa78 a écrit :
Effectivement, j'ai un peu de fatigue à l'épaule droite. Mais j'ai vu des vidéos sur youtube ou on voit des très bons nageurs avoir la main juste devant la tête à chaque entrée d'eau. Je pensais que c’était une bonne chose.
...
Pour essayer de bien comprendre vos remarques, je suis allé voir quelques vidéos sur Youtube qui traitaient du catch/du roulis/...
J'avais trouvé des vidéos intéressantes sur une certaine Parlyn Pipes:
Alors, n'essaye pas de copier les très bons nageurs, ils ont beaucoup d'expérience pour ces "mauvais" mouvements, regarde par exemple Phelps qui a une main qui passe un peu sous le ventre, ce n'est sûrement pas par hasard. Ou Florent Manaudou qui ne plie absolument pas le coude, son surnom de "Pelleteuse marseillaise" n'est pas surfait.
Par contre sur la vidéo que tu proposes, regarde ses mains, elles vont plutôt vers l'extérieur, du coup elle a plus de facilité à plier main, coude et faire son catch le long de son corps (alors que ta main posée devant la tête a un supplément de trajectoire pour passer du niveau médian de ton corps vers le côté, et cela en traction, du coup ton épaule force un peu plus).
Si tu veux voir de belles vidéos qui font envie, cherche avec les mots clés "swim smooth" sur YT

Ok merci pour "swim smooth". je pense que ces vidéos sont plus adapté à ma pratique

Je ne comprend pas bien ta dernier phrase. Tu conseilles plutôt:
- d'avoir un coude moins haut avec une main dans l'axe de l'épaule
- ou d'avoir un coude très haut avec une main situé un peu à l'extérieur ?
Je vais voir si je trouve des vidéos d'Axel Reymond
Ce matin, j'ai envie de lancer un débat sulfureux:
Pour un triathlète, est il intéressant de travailler son horizontalité ?
Et oui, vu qu'en triathlon, on nage en combinaison, l'horizontalité est de-facto corrigée. N'ai je pas intérêt justement à m'entrainer en bassin avec une horizontalité nul, qui va me freiner mais qui va me faire travailler les bras ?
Je me pose cette question car pour avoir habité à Grenoble, j'ai énormément progressé quand je partais faire du vélo en montagne, la ou les routes avaient des pourcentages élevés et ou je forçais sur mes petites jambes pour maintenir une vitesse correcte.