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Salut,
Je possède une Mavic Comète (roue lentitculaire). Pour l'instant je la gongle au compresseur (10/11 bars svp !), mais je souhaiterai savoir s'il était possible de la gonfler à la pompe à pied. Aucune de celles que j'ai vu dans le marché, n'a un embout suffisamment petit pour passer dans le capot de valve. Existe-t-il un prolongateur de valve prévu à cet effet (coudé, ...) ? Et ou est-ce que je pourais m'en procurer un ? Merci.
Oui ça existe, et j'en possède un. C'est un petit adaptateur coudé qui permet de gonfler avec n'importe quelle pompe à pied. Je dois d'ailleurs le prendre avec moi en roulant car ma petite pompe CO2 ne passe pas dans le trou de ma lenti.
j'ai ce type d'adaptateur, avec cet embout de forme bizarre, te je ne comprends comment je peux l'utiliser, cela ne passe sur aucune de mes pompes. A quoi ça sert?! pourquoi de pas faire un embout presta classique? du coup je ne peux pas gonfler ma roue et je ne sais pas comment faire.
USAT a écrit :j'ai ce type d'adaptateur, avec cet embout de forme bizarre, te je ne comprends comment je peux l'utiliser, cela ne passe sur aucune de mes pompes. A quoi ça sert?! pourquoi de pas faire un embout presta classique? du coup je ne peux pas gonfler ma roue et je ne sais pas comment faire.
Bonjour! L'embout cannelé entre dans le tuyau de ta pompe à pied (et y reste à demeure), et la molette vient coiffer la valve de ta chambre ou de ton boyau. Ca permet de gonfler à angle droit, ce qui est parfois nécessaire pour les roues pleines.
A+!
Gadagne a écrit :ya des mecs je me demande comment ils doivent faire avec leur nana tant soit peu qu'ils en aient une
Quitte à te foutre de la gueule d'un forumeur, essaie, un tant soit peu, d'éviter les fautes et l'utilisation de formules mal adaptées. Si tant est que tu puisses y arriver !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
USAT a écrit :j'ai ce type d'adaptateur, avec cet embout de forme bizarre, te je ne comprends comment je peux l'utiliser, cela ne passe sur aucune de mes pompes. A quoi ça sert?! pourquoi de pas faire un embout presta classique? du coup je ne peux pas gonfler ma roue et je ne sais pas comment faire.
Bonjour! L'embout cannelé entre dans le tuyau de ta pompe à pied (et y reste à demeure), et la molette vient coiffer la valve de ta chambre ou de ton boyau. Ca permet de gonfler à angle droit, ce qui est parfois nécessaire pour les roues pleines.
A+!
Salut Franck, merci de ta réponse mais l'embout cannelé ne rentre dans aucune de mes pompes, c'est trop gros.
j'ai une pompe à pied Lézyne, avec cet embout réversible, avec soit la valve Presta, soit la valve schrader.
sur mes 2 pompes à main idem. tu ne peux pas rentrer direct dans le tuyau, il ne s'y visse que cet embout fileté.
On est d'accord, tu as bien enlevé l'embout du tuyau de ta pompe ? En fait quand tu n'as plus que le tuyau (raccordé à la pompe côté opposé), le tuyau (coté embout), vierge de tout embout, doit recevoir cet embout (celui de ta photo).
Excuse moi si c'est ce que tu as fait, mais en te lisant je n'ai pas l'impression que tu vois la chose ainsi.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avoir le tuyau seul et vierge de tous embouts n'est pas possible sur ma pompe, c'est pour ça que je n'ai pas compris à quoi servait cet embout cannelé, et comme je n'en avais jamais vu auparavant je me suis senti comme un con.
Voila l'extrémité de ma pompe avec le tuyau et donc la partie métallique rivée dessus.
Ce n'est adaptable que de façon définitive pour ton embout actuel. C'est à dire qu'il faut le sacrifier (si toute fois tu veux l'utiliser) en coupant au cutter le tuyau.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.