casque audio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rocky Rider

Re: casque audio

Message non lu par Rocky Rider »

Nicolas Pi a écrit :Tu parles de triathlon ou de course à pied?
Chez nous en triathlon, la ligue belge interdit tout appareil multimedia (mp3, téléphone, donc casque/écouteurs...), pour que tu puisses entendre les arbitres, et pour des raisons évidentes de sécurité.

Interdit ou pas, je trouve ça dommage de ne pas profiter de l'ambiance d'une "grande" course : Le bruit de plusieurs centaines de runners qui ventilent, c'est quand même quelque chose. En course nature, passer à côté des bruits de la forêt, des ruisseaux, etc, quel dommage...
De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
Sur l'Ecotrail de Paris (course qui vaut ce qu'elle vaut) un concurrent m'a pourri la course avec sa p... de musique :sm10: Il m'a collé aux basques pendant plus de 30' impossible de le lâcher et je n'entendais que le bourdonnement de ses écouteurs. C'est génial d'être en forêt et de n'entendre un grésillement en continu.

Entièrement d'accord avec toi pour tout le reste. On fait du sport pour s'oxygéner, prendre l'aire...si c'est pour rester dans sa bulle autant faire de l'home trainer dans son garage !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Message non lu par Rocky Rider »

Tung a écrit :
Nicolas Pi a écrit : De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
En fait, courir seul c'est chiantissime (pour ma part), un peu de poum tschii poum tschii ça occupe :D
Si tu trouves ça chiant pourquoi tu le fais ???
Je fais du sport parce que j'adore ça, je n'ai pas besoin de penser à autre chose quand j'en fais, sinon autant passer à autre chose !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Tung

Message non lu par Tung »

Quand je dis "chiantissime" c'est à prendre au douzième degré.
J'aime le sport. Mais mon niveau ground zero en cap ne me permet pas encore de prendre autant de plaisir qu'en nage ou à vélo (quand j'ai pas le vent dans la gueule ou 5kms de côte à 10% à me farcir :lol: ). Ca viendra.
Nicolas Pi

Message non lu par Nicolas Pi »

Tu as raison, de toute façon, il faut faire comme on le sent, chacun à sa manière. C'est bien de passer prendre des infos et des idées sur un forum, ça élargit l'esprit, quand on prend garde à passer au-dessus de certains commentaires pas toujours agréables...
Bon entraînement, avec ou sans musique :wink:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Mathdok a écrit :
gauthiergd a écrit :Interdit sur les courses Ironman
Egalement sur toutes les épreuves FFTRi et Challenge
Certaines épreuves Challenge n'interdisent pas le lecteur MP3. Déjà vu une PRO en avoir sur le marathon à Roth :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Tung

Nicolas Pi a écrit :Tu as raison, de toute façon, il faut faire comme on le sent, chacun à sa manière. C'est bien de passer prendre des infos et des idées sur un forum, ça élargit l'esprit, quand on prend garde à passer au-dessus de certains commentaires pas toujours agréables...
Bon entraînement, avec ou sans musique :wink:
Tout à fait, y en a bien qui font du RPM en musique ET en fonction de la musique.
Un peu pareil en cap des fois en fait.
USAT

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :
Nicolas Pi a écrit : De façon générale, je trouve ça triste tous ces gens qui se baladent toute la journée avec des écouteurs, ils sont dans leur monde, seuls... mais c'est un autre sujet... :D
En fait, courir seul c'est chiantissime (pour ma part), un peu de poum tschii poum tschii ça occupe :D
idem je me fais chié rapidement mais autant sur Ht j'adore autant en cap j'aime pas trop. tu mets quoi comme casque?
Tung

J'utilise la plupart du temps un Koss Porta Pro. Léger, roots, excellentes basses sans etre trop graves, tient très bien, et comme c'est un casque ouvert je ne suis pas isolé non plus.
Après quand je dis me faire c**ier c'est pas tant par l'activité mais par la durée. Vu mon allure de canard j'ai le temps de me faire la complète de JS Bach sur 10kms (je sais pas sur un semi j'ai jamais fait cette distance encore mais sur celle là, la complète de Beethoven devrait aller).
USAT

Message non lu par USAT »

Tung a écrit :J'utilise la plupart du temps un Koss Porta Pro. Léger, roots, excellentes basses sans etre trop graves, tient très bien, et comme c'est un casque ouvert je ne suis pas isolé non plus.
Après quand je dis me faire c**ier c'est pas tant par l'activité mais par la durée. Vu mon allure de canard j'ai le temps de me faire la complète de JS Bach sur 10kms (je sais pas sur un semi j'ai jamais fait cette distance encore mais sur celle là, la complète de Beethoven devrait aller).
:)

oui faire du fond c'est ennuyeux. qd tu fais de la piste pas le temps de s'ennuyer. et puis ça dépend le cadre de l'activité, centre ville, nature, bois. dans les bois je trouve relaxant de pas avoir de bruit; en ville ça cache les bruits de voiture, mais faut être prudent.
Répondre