Prolongateur de valve roue pleine
Re: Prolongateur de valve roue pleine
Tu peux aussi simplement enfoncer l'embout coudé (on appelle ça un "crack pipe") dans l'embout presta qui est déjà attaché à ta pompe, ça marche. Par contre si tu le met et tu l'enlèves souvent ça va finir par abîmer le caoutchouc de ton embout.
Re: Prolongateur de valve roue pleine
oh j'ai bien essayé mais le bout cannelé est vraiment trop gros.( et pour mes 2 pompes à mains aussi) j'ai tenté de gonfler en tenant les 2 embouts mais tu te doutes bien que pour atteindre 8/9 bars c'est impossible !matafan a écrit :Tu peux aussi simplement enfoncer l'embout coudé (on appelle ça un "crack pipe") dans l'embout presta qui est déjà attaché à ta pompe, ça marche. Par contre si tu le met et tu l'enlèves souvent ça va finir par abîmer le caoutchouc de ton embout.
j'ai donc pris un flexible décat, il passe sur la roue plein, c'est un peu chiant mais ça on peut le visser, ensuite de l'autre coté du flexible un adaptateur shrader/presta afin de pouvoir visser le presta de la pompe sur le flexible!
qd je vois qu'il te vende un embout coudé zipp à 30 € haha. le moins cher que j'ai vu c'est un BBB sur Amazon. la avec le flexible ça m'a couté 3 €. et l'embout coudé je m'en sers pas.
oui mais mauvaise idée car cet adaptateur coudé ne convient pas pour gonfler du shrader ( mon vtt, vélo de ville), c'est que pour les valves presta.Doc holliday a écrit :Ok,
Ce n'est adaptable que de façon définitive pour ton embout actuel. C'est à dire qu'il faut le sacrifier (si toute fois tu veux l'utiliser) en coupant au cutter le tuyau.