Boyau vitoria corsa evo cx 3
Boyau vitoria corsa evo cx 3
slt,
J'a lu un avis sur un site disant que la valve n'était plus démontable avis datant d'y à 2 mois?
Quelqu'un en a acheter 1 récemment?
J'a lu un avis sur un site disant que la valve n'était plus démontable avis datant d'y à 2 mois?
Quelqu'un en a acheter 1 récemment?
Re: Boyau vitoria corsa evo cx 3
Sur les derniers modèles que j'avais (en Evo CX2), la valve complète n'était plus démontable mais l'obus restait bien démontable.
PierreM a écrit :Sur les derniers modèles que j'avais (en Evo CX2), la valve complète n'était plus démontable mais l'obus restait bien démontable.
Ok merci, je pense que ça doit être bon alors car j'enlevas l'obus pour mettre le prolongateur de valve.
Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Doc holliday
Sur les Corsa, quand l'obus n'est pas démontable c'est la valve entière qui se démonte (au raz du boyau) et dans ce cas elle est de couleur rouge.
Outre le côté "chiant" de ce système, c'est un boyau qui était bien sur le sec mais savonnette sous la pluie. Depuis, une version Isogrip a été introduite et pour marquer le coup, Vittoria est revenu à une valve classique (autant dans sa couleur qu'au niveau du démontage de l'obus)
Outre le côté "chiant" de ce système, c'est un boyau qui était bien sur le sec mais savonnette sous la pluie. Depuis, une version Isogrip a été introduite et pour marquer le coup, Vittoria est revenu à une valve classique (autant dans sa couleur qu'au niveau du démontage de l'obus)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Doc holliday
Perso content de ce boyau avec quelques recommandations :FAYARD a écrit :Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
Old version 290 tpi (valve couleur "normal" et obus démontable) : Très bien
Old version 320 tpi (valve rouge complètement démontable, obus fixe) : Très bien sur le sec, une merde sous la pluie
Version 320 tpi Isogrip (valve comme la version 290 tpi) : Très bien sur le sec et très bien sous la pluie.
Pour minimiser les crevaisons, je fais sécher mes boyaux 6 mois minimum (j'en ai qui ont plus de 2 ans au séchage). Sur mes roues, j'utilise les 320 Isogrip ou des Veloflex Carbon et Extreme.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Christian Robin
Pour le rendement des EVO, pas grand'chose à dire: je n'ai pas le niveau de Fayard pour juger de leur rendement. Ca crève comme les autres, ni plus, ni moins....là, on est d'accordDoc holliday a écrit :Perso content de ce boyau avec quelques recommandations :FAYARD a écrit :Perso, déçu par ce boyau, une crevaison sur chaque boyau et sur des sorties diffèrentes et surtout trop souple, trés confortable certes mais trop mou.
Old version 290 tpi (valve couleur "normal" et obus démontable) : Très bien
Old version 320 tpi (valve rouge complètement démontable, obus fixe) : Très bien sur le sec, une merde sous la pluie
Version 320 tpi Isogrip (valve comme la version 290 tpi) : Très bien sur le sec et très bien sous la pluie.
Pour minimiser les crevaisons, je fais sécher mes boyaux 6 mois minimum (j'en ai qui ont plus de 2 ans au séchage). Sur mes roues, j'utilise les 320 Isogrip ou des Veloflex Carbon et Extreme.
Les conti sont des noyaux de pêche, mais "deustch qualität"...
J'aime beaucoup les véloflex carbon et extrême, mais j'en ai éclaté 3 sur les flancs, sans coupure, 1 à l'arrêt, et 2 à des vitesses minimes ( heureusement), à pression normale ( entre 7.5 et 8 bars)...j'ai abandonné cette marque, d'autant qu'un vélociste m'avait confirmé " Véloflex? ras pour les bandes de roulement, mais les carbon et les extrême ont les mêmes flancs: fragiles..."
le husky
Merci pour vos reponses.
Je n'ai pas testé d'autres boyaux mais je trouve les ISO grip 3 super. J'ai l'impression de voler sur la route lol et pas rester coller.
Je n'ai pas testé d'autres boyaux mais je trouve les ISO grip 3 super. J'ai l'impression de voler sur la route lol et pas rester coller.