L'heure de la pause approche et je me sens d'humeur de vous offrir l'opportunité de vous battre, vous arracher les trifonctions etc sur un sujet que vous adorez: la baston de roues!
Voici le dilemme:
Souhaitant ajouter une nouvelle paire de roues à son vélo de tri (Giant Trinity Alliance Zéro from Canada bref). Je pèse entre 62 et 64kg selon les Mcdo. Pour situer je roule sur mon vélo de route classique à Longchamp pendant 2h/3h, 2 à 3 fois par semaine, vitesse moyenne (seul) entre 30 et 33km/h (voire plus en peloton, mais je ne suis pas trop fan).
Je profite de mes virées dans l'Oise pour rouler en TT en accélérer un peu. Donc, ayant des mavic cosmic élite datant de 1780 av JC, j'hésite entre les 2 roues mentionnées dans le titre. Pour info, je suis en pneus car les contraintes du boyau me rebutent donc ne vous embêtez pas à me proposer ça

Je souhaitais initialement partir sur les Mavic, mais vu mon poids il m'arrive de faire de beaux écarts lors des sorties venteuses. Est-ce que le profil 35mm des Shimano conviendrait réellement beaucoup mieux, où les 52mm des Mavic sont largement jouables? Je trouve les Mavic environ 1 milliard de fois plus jolies, mais je préfère ne pas me casser la gueule à cause du vélo plutôt qu'être beau sur mon vélo.
Ah oui, au programme cette année je ferai du S jusqu'au XL (HIM à Aix, puis IM à Vichy). Donc pas spécialement le plus montagneux du monde. J'aime le plat malgré mon gabarit (pour le L de Baudreix je repasserai sur vélo de route classique).
Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser des questions, me proposer d'autres roues, me dire que je suis un pimpim ou autre, toutes remarques sont bienvenues!!!