Hello,
Je fais moi aussi parti des gens normaux

qui taffent pas mal, ont une famille, des amis, etc (j'vais faire taper là j'le sens

) !
Je prépare Embrun selon la philosophie suivante qui est la mienne et à laquelle j'adhère à 200%

:
La natation, j'aime bien, pour se faire mal dans l'eau faut y aller, j'ai une piscine à 2' du boulot, bref dés que je peux, j'y fonce le midi = résultat environ 3 séances par semaine avec une séance de 4000m le plus souvent possible
le vélo, ouille, là ça fait mal parce que moi rouler en semaine déjà c'est un peu chaud mais alors en plus rouler genre 3 ou 4H c'est même pas la peine d'y penser. Bref, je rentre du boulot en vélo 2x par semaine depuis avril, soit 2H à 2H30 max de vélo, ça calme après le taf en général... je m'endors bien le soir. Je fais une sortie plus longue le we, mais je dépasse pas trop les 100km sauf 2 mois avant l'objectif. Le but c'est de se dire que il vaut mieux faire 3 séances de qualité qu'une de quantité, ça évite la lassitude, la grosse fatigue d'après séance et puis ça marche pas mal, samedi j'ai roulé 160km tout seul sans soucis.
la cap, je mets surtout l'accent sur cette discipline l'hiver, après l'été je fais de l'entretien + un cycle de préparation 2 mois avant objectif mais de toute façon je traîne les pieds alors...
A+