Combinaison Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mat2ias

Combinaison Orca

Message non lu par Mat2ias »

Bonjours à tous,

Que pensez vous d'une combinaison Orca Sonar de ... 2008.
J'ai vu une annonce sur lbc, à ma taille à 100€ dans un état quasi neuf ( 1 seul triathlon).
Mais l'année me fait peur, était -elle aussi bien y a 8 ans, même si elle n'a pas servi le temps à t'il joué?

Merci!!!!
SESSIONNER

Re: Combinaison Orca

Message non lu par SESSIONNER »

Bof ! Autant prendre une neuve à ta taille ! En magasin tu trouve la S5 à 159€... Perso pour 59€ de plus je vais en essayer une et je la prends neuve.
Boudu cong!
Tung

Message non lu par Tung »

Je crois qu'une Sonar est un peu meilleure qu'une S5 niveau souplesse épaules et autres.
Après, une combi ça transformera jamais un caillou en saumon.
100km

Message non lu par 100km »

Tung a écrit :Je crois qu'une Sonar est un peu meilleure qu'une S5 niveau souplesse épaules et autres.
Après, une combi ça transformera jamais un caillou en saumon.
Dans la mesure où les fabricants passent leur temps à descendre les gammes d'années en années pour laisser place à de nouvelles innovations technologiques, pas sûr que la sonar de 2008 soit meilleure que la s5 de 2016. Et en 8 ans d'écart, le néoprène de la sonar a dû se détendre un peu...

Pour la dernière remarque, j'approuve mais nuancerai : le caillou coulera moins vite.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
SESSIONNER

Perso je trouve que la combi réduit considérablement l'effort à fournir par l'effet de flottaison qu'elle apporte ! Mais aussi par une meilleure conservation de la chaleur corporelle donc un cardio qui s'emballe moins... Ce week-end l'eau était annoncée à 15,6... Vive la combi !
Boudu cong!
runner-runner

Message non lu par runner-runner »

SESSIONNER a écrit :Perso je trouve que la combi réduit considérablement l'effort à fournir par l'effet de flottaison qu'elle apporte ! Mais aussi par une meilleure conservation de la chaleur corporelle donc un cardio qui s'emballe moins... Ce week-end l'eau était annoncée à 15,6... Vive la combi !
Tu as bien marché à Saramon? Le parcour nat était short ça frottait il parait... 2 boucles pour un S ça fait cheap!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Tung

Message non lu par Tung »

100km a écrit : Dans la mesure où les fabricants passent leur temps à descendre les gammes d'années en années pour laisser place à de nouvelles innovations technologiques, pas sûr que la sonar de 2008 soit meilleure que la s5 de 2016. Et en 8 ans d'écart, le néoprène de la sonar a dû se détendre un peu...
Oui effectivement.
SESSIONNER

runner-runner a écrit :
SESSIONNER a écrit :Perso je trouve que la combi réduit considérablement l'effort à fournir par l'effet de flottaison qu'elle apporte ! Mais aussi par une meilleure conservation de la chaleur corporelle donc un cardio qui s'emballe moins... Ce week-end l'eau était annoncée à 15,6... Vive la combi !
Tu as bien marché à Saramon? Le parcour nat était short ça frottait il parait... 2 boucles pour un S ça fait cheap!
Bien marché j'en sais rien car c'était mon premier ! Je pars derrière prudent et remonte quelques places au premier tour, le temps que ça s'étire un peu. Seconde boucle plus agréable et pas mal de places remontées. Content car je fini la nat frais ! Puis je fais un bon vélo malgrés une transition Cata !! Là je reprends une 30aine de places. 2eme transition à l'arrache, puis départ CAP rude ! Je ne gagnerai pas beaucoup de places sur la CAP (5 ou 6). Je fini 125 sur 250 en 1h19. Mon objectif étant 1h20 je suis content quand même ! Prochains Mimizan 8)
Boudu cong!
runner-runner

Message non lu par runner-runner »

Tu peux être fier, 1h19 pour un premier c'est bien géré!!!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
Répondre