Démonter moyeux : sortir l'axe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scur64

Démonter moyeux : sortir l'axe

Message non lu par scur64 »

Je suis en train de démonter le moyeux de ma roue arrière (GraphitSport achetée d'occasion) pour changer les roulements car je sens que les billes sont carrés.

Une fois les écrous gauche et droit démontés, j'ai sorti le corps de cassette sans problème et maintenant je souhaiterais sortir les 2 roulements insérés dans le moyeux (un côté gauche et un côté droit).
Pour cela il faut sortir l'axe, mais il ne vient pas :!: :evil: :twisted: :evil:

D'après mon pied à coulisse, le côté roue libre de l'axe a un diamètre très légèrement plus grand que l'autre côté. Je suppose donc qu'il faut pousser l'axe vers le côté roue libre.

J'ai raté quelque chose ou après une bonne nuit à baigner dans le WD40 et quelques coups de marteau ça viendra ?

Merci d'avance pour votre aide!

(J'ai utilisé la fonction "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet)

Image Image Image
Floppy

Re: Démonter moyeux : sortir l'axe

Message non lu par Floppy »

Utilise un maillet plutôt, ou alors une cale en bois avec le marteau.

Normalement, si tu as tout dévissé, ça devrez venir.
scur64

Re: Démonter moyeux : sortir l'axe

Message non lu par scur64 »

J'ai utilisé une cale en bois oui.

Mais rien ne bouge, y compris quand je commence à taper dessus comme un âne! Grumpf :?
Répondre