Sram Red sur mon vélo actuel ?
- snowfree52
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Sram Red sur mon vélo actuel ?
Bonjour,
J'ai actuellement un Scott Addict SL de 2008, équipé en ultegra SL et j'ai pu avoir un super coup sur un pédalier Sram red que j'ai acheté et installé.
Le vélo fait 6,9Kg et marche parfaitement.
J'aimerai bien le passer en Sram red complètement mais est bien raisonnable de dépenser plus d'argent que le prix qu'il vaut maintenant ? De plus j'hésite entre un groupe en Red 22 ou prendre de l'occasion en 10V avec un prix du simple au double.
Sinon, plus concrètement, quelle est la durée de vie d'un cadre carbone ?
J'ai actuellement un Scott Addict SL de 2008, équipé en ultegra SL et j'ai pu avoir un super coup sur un pédalier Sram red que j'ai acheté et installé.
Le vélo fait 6,9Kg et marche parfaitement.
J'aimerai bien le passer en Sram red complètement mais est bien raisonnable de dépenser plus d'argent que le prix qu'il vaut maintenant ? De plus j'hésite entre un groupe en Red 22 ou prendre de l'occasion en 10V avec un prix du simple au double.
Sinon, plus concrètement, quelle est la durée de vie d'un cadre carbone ?
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Question: Tu as quoi comme paire de roues ?
Et en fonction de ta réponse je vais te dire si mettre du Red te sera utile ou pas
Après si tu veux des avis sur le Red, dis toi que j'ai acheter le 1er dés ça sortie, c'est à dire 2009 (si ma mémoire est bonne...) et je n'est changé que le boitier de pédalier, le reste est d'origine
Et en fonction de ta réponse je vais te dire si mettre du Red te sera utile ou pas

Après si tu veux des avis sur le Red, dis toi que j'ai acheter le 1er dés ça sortie, c'est à dire 2009 (si ma mémoire est bonne...) et je n'est changé que le boitier de pédalier, le reste est d'origine

Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Occasion en red 10v 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- snowfree52
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
j'ai des vécosport C38 ,moyeu carbone.
960gr l'arriere avec roue libre et 630gr l'avant


960gr l'arriere avec roue libre et 630gr l'avant


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- snowfree52
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Ce qui m'ennuie en mettant du 10V c'est qu'au final l'apport n'est pas si important que ça. je ne gagne pas de vitesses.Gadagne a écrit :Occasion en red 10v
Ok j'enleve 400gr et j'aurais un vélo à 6.4Kg ce qui est super c'est sur, mais ne vaut pas mieux investir dans une paire de roues ?
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Ben évidemment duchnouille, apres je répondais à raison question concernant le sram
Quand je vois le niveau de performances en dynamique de mes roues chinoises a 1200gr/400euros
c est autre chose qu un upgrade de groupe 

Quand je vois le niveau de performances en dynamique de mes roues chinoises a 1200gr/400euros


Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
- Mr Motherfucker
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Je trouve que tes roues sont vraiment lourdes pour des 38.
- snowfree52
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Je vais le prendre sur la rigolade, mais bon sans smiley ça fait un peu agressif quand même ...
Est ce que des roues légères sont forcement un avantage en triathlon surtout quand on fait beaucoup de plat ? Pour monter le Ventoux je ne doute pas de l'apport de 600gr en moins sur les masses non suspendues, mais quand il s'agit d'enquiller de la ligne droite pendant x Km, que vaut il mieux ? est ce qu'une jante aero, à profil équivalent doit être la plus légère possible et on aura encore un meilleur gain ou est ce l'inverse (jusqu’à une certaine mesure évidemment)
Est ce que des roues légères sont forcement un avantage en triathlon surtout quand on fait beaucoup de plat ? Pour monter le Ventoux je ne doute pas de l'apport de 600gr en moins sur les masses non suspendues, mais quand il s'agit d'enquiller de la ligne droite pendant x Km, que vaut il mieux ? est ce qu'une jante aero, à profil équivalent doit être la plus légère possible et on aura encore un meilleur gain ou est ce l'inverse (jusqu’à une certaine mesure évidemment)
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- FrancoisTRI
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Bonjour,
Concernant ta question: sache que tu peux monter un vélo en SRAM red 10v et juste en changeant les manettes le passer par la suite en 11v
(perso j'ai monté un paire de manettes SRAM force -car 2 fois moins chers et juste 25gr plus Lourdes- sur un vélo équipé en red 10v: ça marche!).
Pour bien faire les choses, il faut juste changer les plateaux et les roulettes du dérailleur Ar (10v en 11v), et la cassette + chaine bien sûr
Pour les roues... perso, je préfère des roues légères (dans la mesure où elles restent nerveuses et rigides): mes 50 artisanales font elles aussi 1200gr, et je dois avouer que c'est celles que j'utilise les plus.
PS: Je comprends que tu as pu monter le boitier de pédalier -avec roulements céramiques- que tu avais que tu avais commandé! Cool!
Concernant ta question: sache que tu peux monter un vélo en SRAM red 10v et juste en changeant les manettes le passer par la suite en 11v
(perso j'ai monté un paire de manettes SRAM force -car 2 fois moins chers et juste 25gr plus Lourdes- sur un vélo équipé en red 10v: ça marche!).
Pour bien faire les choses, il faut juste changer les plateaux et les roulettes du dérailleur Ar (10v en 11v), et la cassette + chaine bien sûr

Pour les roues... perso, je préfère des roues légères (dans la mesure où elles restent nerveuses et rigides): mes 50 artisanales font elles aussi 1200gr, et je dois avouer que c'est celles que j'utilise les plus.
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- Mr Motherfucker
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Ca nest nullement agressif, cest une simple observation.
Je persiste sur le fait que quasiment 1600g pour une paire de 38, normalement prevues pour des parcours vallones a montagneux, ca fait 300g de trop a mon avis.
C est simple, c est le poids de mon set 60/88...
Et 300 ou 400g de moins sur une paire de roue, malgré tout, ca te cjange radicalement le comportement, si la construction suis. 1200g pour mes Bora 35, je monte aux arbres avec mon gros cul
Apres, le poids n est bien sur pas le seul garant de l efficacite du train roulant, et une bonne paire de roue dynamiques et rigide sera efficace, pourvu que le poids reste encore raisonnable.
Maintenant, si on met ca en perspective avec l interet de changer de groupe, a voir ce qui te fais reellement gagner du temps et ce qui releve du confort. Dans ce cas, les criteres sont perso !
Tout depend du type de circuits sur lesquels tu evolue, et si cest principalement le plat, cest l aero qui primera. Une paire de 60mm du meme poids serait top.
Je persiste sur le fait que quasiment 1600g pour une paire de 38, normalement prevues pour des parcours vallones a montagneux, ca fait 300g de trop a mon avis.
C est simple, c est le poids de mon set 60/88...
Et 300 ou 400g de moins sur une paire de roue, malgré tout, ca te cjange radicalement le comportement, si la construction suis. 1200g pour mes Bora 35, je monte aux arbres avec mon gros cul

Apres, le poids n est bien sur pas le seul garant de l efficacite du train roulant, et une bonne paire de roue dynamiques et rigide sera efficace, pourvu que le poids reste encore raisonnable.
Maintenant, si on met ca en perspective avec l interet de changer de groupe, a voir ce qui te fais reellement gagner du temps et ce qui releve du confort. Dans ce cas, les criteres sont perso !
Tout depend du type de circuits sur lesquels tu evolue, et si cest principalement le plat, cest l aero qui primera. Une paire de 60mm du meme poids serait top.
- snowfree52
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
ah, le derrailleur arriere 10V est compatible 11V ? mais pourquoi changer les plateaux ?FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
Concernant ta question: sache que tu peux monter un vélo en SRAM red 10v et juste en changeant les manettes le passer par la suite en 11v
(perso j'ai monté un paire de manettes SRAM force -car 2 fois moins chers et juste 25gr plus Lourdes- sur un vélo équipé en red 10v: ça marche!).
Pour bien faire les choses, il faut juste changer les plateaux et les roulettes du dérailleur Ar (10v en 11v), et la cassette + chaine bien sûr
Pour les roues... perso, je préfère des roues légères (dans la mesure où elles restent nerveuses et rigides): mes 50 artisanales font elles aussi 1200gr, et je dois avouer que c'est celles que j'utilise les plus.
PS: Je comprends que tu as pu monter le boitier de pédalier -avec roulements céramiques- que tu avais que tu avais commandé! Cool!
et oui le boitier va nickel ! pesé à 85Gr. merci !
la remarque n'était pas pour toi, c'était pour gadagne.Mr Motherfucker a écrit :Ca nest nullement agressif, cest une simple observation.
Je persiste sur le fait que quasiment 1600g pour une paire de 38, normalement prevues pour des parcours vallones a montagneux, ca fait 300g de trop a mon avis.
C est simple, c est le poids de mon set 60/88...
Et 300 ou 400g de moins sur une paire de roue, malgré tout, ca te cjange radicalement le comportement, si la construction suis. 1200g pour mes Bora 35, je monte aux arbres avec mon gros cul
Apres, le poids n est bien sur pas le seul garant de l efficacite du train roulant, et une bonne paire de roue dynamiques et rigide sera efficace, pourvu que le poids reste encore raisonnable.
Maintenant, si on met ca en perspective avec l interet de changer de groupe, a voir ce qui te fais reellement gagner du temps et ce qui releve du confort. Dans ce cas, les criteres sont perso !
Tout depend du type de circuits sur lesquels tu evolue, et si cest principalement le plat, cest l aero qui primera. Une paire de 60mm du meme poids serait top.

En général je fais du plat, mais de temps en temps une petite sortie montagneuse
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- FrancoisTRI
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Bonsoir,
ah, le derrailleur arriere 10V est compatible 11V ? Oui
mais pourquoi changer les plateaux ? Là je dirai que c'est un truc de "puriste" donc pas nécessaire si tes plateaux sont neufs (meme en théorie ils sont plus fins : en pratique... ca marche nickel!) Par contre si tes plateaux ont déjà plusieurs milliers de kilometres au moment où tu passeras ton groupe en 11V -> les changer pour des 11v tant qu'à faire !
par contre, si ton budget est serré, alors +1 avec Mr Motherfucker concernant les roues!
C'est là qu'il est surtout intéresssant de gagner de la masse (c'est une question d'inertie), si tu trouves une paire de roue en 50 bcp plus légères que les tiennes (et performantes)... tu y gagneras plus en sensation que 400gr dans le groupe c'est évident! Perso je ne suis pas fichu de trouver une difference entre un vélo à 7 ou 7.5 kg (meme 8kg) sur le plat s'ils ont le même comportement! Par contre le même vélo avec des roues 500gr plus légères même avec mon petit niveau... je sens vraiment la difference.
A priori Gadagne est content des siennes et question matos vélo, vu son experience et le niveau qu'il a eu : Il sait de quoi il parle !
Aussi, quitte à mettre 400€, autant les investir dans les mêmes roues que lui, plutôt que dans des manettes SRAM red !
ah, le derrailleur arriere 10V est compatible 11V ? Oui
mais pourquoi changer les plateaux ? Là je dirai que c'est un truc de "puriste" donc pas nécessaire si tes plateaux sont neufs (meme en théorie ils sont plus fins : en pratique... ca marche nickel!) Par contre si tes plateaux ont déjà plusieurs milliers de kilometres au moment où tu passeras ton groupe en 11V -> les changer pour des 11v tant qu'à faire !
par contre, si ton budget est serré, alors +1 avec Mr Motherfucker concernant les roues!
C'est là qu'il est surtout intéresssant de gagner de la masse (c'est une question d'inertie), si tu trouves une paire de roue en 50 bcp plus légères que les tiennes (et performantes)... tu y gagneras plus en sensation que 400gr dans le groupe c'est évident! Perso je ne suis pas fichu de trouver une difference entre un vélo à 7 ou 7.5 kg (meme 8kg) sur le plat s'ils ont le même comportement! Par contre le même vélo avec des roues 500gr plus légères même avec mon petit niveau... je sens vraiment la difference.
A priori Gadagne est content des siennes et question matos vélo, vu son experience et le niveau qu'il a eu : Il sait de quoi il parle !
Aussi, quitte à mettre 400€, autant les investir dans les mêmes roues que lui, plutôt que dans des manettes SRAM red !
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
disons que mon budget n'est pas forcement serré, c'est juste que foutre plus de 1000€ de groupe sur un vélo qui en vaut pas beaucoup plus, je me demande si c'est pas plus interessant de racheter un autre vélo?
à la limite l'idée des roues commence à me plaire de plus en plus car c'est interchangeable facilement.
Y a t'il un lien vers ces super roues à 400€ ?
j'avoue que je lorgnais la dessus : viewtopic.php?f=7&t=58332
à la limite l'idée des roues commence à me plaire de plus en plus car c'est interchangeable facilement.
Y a t'il un lien vers ces super roues à 400€ ?
j'avoue que je lorgnais la dessus : viewtopic.php?f=7&t=58332
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- FrancoisTRI
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
Ce sont de très belles roues pour monter aux arbres! je veux dire pour faire du valloné / TRI en montagne!
Avec un profil en 38, on a déja des roues aéro, aussi si tu es un gaborit léger et tonic, mais pas très puissant (donc qui ne roule pas "très" vite), cela devrait te donner bcp de satisfaction!
Néanmoins si dans ta pratique tu es un "rouleur" qui fais du plat, j'irai plutôt vers des jantes en 50 (par contre, inutile de prendre plus haut sur un cadre classique comme ton scott). Tu peux trouver des jantes artisanales neuves en 50 qui font juste 150gr de plus... pour moins cher et des jantes chinoises pour moitié prix.
Avec un profil en 38, on a déja des roues aéro, aussi si tu es un gaborit léger et tonic, mais pas très puissant (donc qui ne roule pas "très" vite), cela devrait te donner bcp de satisfaction!
Néanmoins si dans ta pratique tu es un "rouleur" qui fais du plat, j'irai plutôt vers des jantes en 50 (par contre, inutile de prendre plus haut sur un cadre classique comme ton scott). Tu peux trouver des jantes artisanales neuves en 50 qui font juste 150gr de plus... pour moins cher et des jantes chinoises pour moitié prix.
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Re: Sram Red sur mon vélo actuel ?
idéalement j'aurai voulu 3 sets de jantes, des pas chères et solides d'entrainement (à pneus)
une paire très légère pour la grimpette (je lorgne sur le triathlon du mont blanc ...)
une paire aero pour le plat
mais déjà j'aimerai bien voir celle de Gadagne
niveau gabarit, je ne pense pas être un coureur léger (74Kg mais je fais 1m87)
une paire très légère pour la grimpette (je lorgne sur le triathlon du mont blanc ...)
une paire aero pour le plat
mais déjà j'aimerai bien voir celle de Gadagne
niveau gabarit, je ne pense pas être un coureur léger (74Kg mais je fais 1m87)
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