Barillet de tension derailleur arrière sram red

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy

Barillet de tension derailleur arrière sram red

Message non lu par captaingloomy »

Bonjour,
j'ai choppé un scott foil team issue 2013 d'occasion, il a été monté en sram red.

Visiblement le Barillet de tension dérailleur arrière est soit cassé, soit constitué de pièces random...dans tous les cas ça pendouille, ça ne règle pas donc je dois le changer.

J'ai pris un kit cable pour changer tout ça http://www.probikeshop.fr/kit-de-cables ... 09391.html mais je ne vois pas de barillet de reglage inclu, donc j'ai trouvé ça :

https://www.troc-velo.com/groupe-cable- ... 746063.htm

Pensez vous que ce soit compatible ? Le vendeur n'est pas certain mais dis que c'est compatible avec tout pour vélo de route normalement.

Merci d'avance.

PS : j'ai une cassette 10V sram sur une roue giant pour utiliser sur home trainer, mais la cassette bouge, il doit falloir une cale pour adapter à la roue prévue pour 11v mais je ne trouve pas quoi acheter, si vous avez des idées !
captaingloomy

Re: Barillet de tension derailleur arrière sram red

J'ai fini par trouver : https://www.amazon.fr/Sram-RDRS1003-r%C ... B001CN3EOI .
C'est un peu n'importe quoi le prix pour cette pièce, mais soit.

Par contre la question pour la cale de cassette est toujours valable !
Merci d'avance.
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Il se peut que le gars ait enlevé le réglage du dérailleur ar pour ne garder que celui du câble près de guidon. En fait, en y regardant bien, ont peut en déduire que ça fait double emploi pour les accros du light.

Pour ta cassette, la différence entre une 10v et une 11v est de 1,85mm. Il te suffit de trouver une entretoise de cette valeur (ou plusieurs d'un total de cette valeur). N'importe quel vélociste te dépannera pour quelques dizaines de centimes.

:wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
captaingloomy

En fait le mécanisme avait été monté n'importe comment, et en remontant correctement ça a fonctionné.

OK pour les entretoises, je vais essayer de trouver un bouclar près de chez moi. Je pensais que la question était plus technique comme je ne trouve aucune pièce adapté sur internet... la roue est standard, je ne suis pas sur que ce soit pour un 11v mais comme ça ballotte et que je ne peux pas serrer assez je suppose que c'est prévu pour 11v.

Merci pour ta réponse ! Bonne journée
Répondre