Salut christopherB,
2° çat FFC, je ne m'inquiète pas pour ta gestion de l'effort velo sur un tri half.

Ca sent un top chrono sur çet effort, mais attention à ne pas s'enflammer....
Une fois dit çela et pour revenir à ton questionnement, je serai sur l'approche de Hypocrampe. Perso, sur mon Shiv je positionne une sacoche à scratch sur le tube horizontal dans lequel je mets mon matos crevaison (chambre + cartouche gaz ) dans lequel je mets également 1-2 gels. Je pars avec un bidon énergétique sur le porte bidon cadre et un bidon eau (vieux bidon

) sur le porte bidon de selle. Sur la base de la carte des ravito, je m'adapte pour faire en sorte de toujours conserver ces deux bidons, én plus du ravito én gels si prévus. Souvent, j'ai (mini) un gel dans ma tri fonction et je stocke les gels usages dans ma tri pour preserver la nature, mais aussi respecter les règlements....
Toujours sur half, avec un peu d'expérience et une bonne gestion mais aussi des courses avec de nombreux ravito (type label IM comme Aix), j'ai eu l'occasion de partir avec un bidon matos derriere la selle et un seul grand bidon sur le cadre, mais Ca impose de ne rater aucun ravito et bien gerer l'hydratation.
Conçernant le bidon entre les prolongateurs, jamais utilise, dônc sans avis mais je suppose que sur des parcours avec de nombreuses relances ou vallonnés, çela doit alourdir le piste de pilotage.
Bref, bonne saison sur ton avion de chasse......
Ciao