Roue carbone pneu
Roue carbone pneu
Bonjour
Sans rentrée dans le débat pneus/boyaux, car après plusieurs essais de ces derniers j'en ai plein le c..
Je suis donc à la recherche d'une paire fiable pour moyenne montagne et montagne sur compétition qui peut résister à mes 90 kilos.
Après quelques recherches j ai sélectionné les mavic cc40.
J attends vos avis sur d autres modèles. ..
Sportivement
Sans rentrée dans le débat pneus/boyaux, car après plusieurs essais de ces derniers j'en ai plein le c..
Je suis donc à la recherche d'une paire fiable pour moyenne montagne et montagne sur compétition qui peut résister à mes 90 kilos.
Après quelques recherches j ai sélectionné les mavic cc40.
J attends vos avis sur d autres modèles. ..
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Re: Roue carbone pneu
Salut cooper77,
Sans rentrer dans le fameux débat, et sachant que je suis pro pneus, j'ai eu une paire de CC40 SSC. Je suis à 1,80m pour 80kgs et je leur reprocherai un certain manque de rigidité (surtout l'avant) alors avec ton gabari, je pense que tu devrai partir sur autre chose, mais peut être que j'aurai pu faire retendre les rayons mais je les ai vendu.... Çela reste une bonne paire de roues, notamment pour la securite de son freinage, l'esthétique et passe partout mais un manque d'inertie pour moi, mais je suis plutot rouleur donc....
Perso, pour les parcours accidentés j'utilise une paire de fulcrum Racing 0 roulements céramique mais én alu, de super roues qui ne bougent pas d'un poil, rigide, "nerveuses" et quî roulent bien, avec un très bon freinage,,,,,, mais çe n'est pas du carbone.
Je sais, je ne t'ai pas aidé, mais pourquoi pas contacter des monteurs artisans de çes roues qui font du bon boulot, sur mesure et à des prix corrects.
Bon choix....
Sans rentrer dans le fameux débat, et sachant que je suis pro pneus, j'ai eu une paire de CC40 SSC. Je suis à 1,80m pour 80kgs et je leur reprocherai un certain manque de rigidité (surtout l'avant) alors avec ton gabari, je pense que tu devrai partir sur autre chose, mais peut être que j'aurai pu faire retendre les rayons mais je les ai vendu.... Çela reste une bonne paire de roues, notamment pour la securite de son freinage, l'esthétique et passe partout mais un manque d'inertie pour moi, mais je suis plutot rouleur donc....
Perso, pour les parcours accidentés j'utilise une paire de fulcrum Racing 0 roulements céramique mais én alu, de super roues qui ne bougent pas d'un poil, rigide, "nerveuses" et quî roulent bien, avec un très bon freinage,,,,,, mais çe n'est pas du carbone.

Je sais, je ne t'ai pas aidé, mais pourquoi pas contacter des monteurs artisans de çes roues qui font du bon boulot, sur mesure et à des prix corrects.
Bon choix....

Re: Roue carbone pneu
Merci pour les conseils
Re: Roue carbone pneu
Pas d avis sur d autre modèle?
Re: Roue carbone pneu
Jette un oeil chez http://makadamm.fr/ par exemple.
- Doc holliday
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Re: Roue carbone pneu
IRONMAN04 a écrit :Salut cooper77,
Sans rentrer dans le fameux débat, et sachant que je suis pro pneus, j'ai eu une paire de CC40 SSC. Je suis à 1,80m pour 80kgs et je leur reprocherai un certain manque de rigidité (surtout l'avant) alors avec ton gabari, je pense que tu devrai partir sur autre chose, mais peut être que j'aurai pu faire retendre les rayons mais je les ai vendu.... Çela reste une bonne paire de roues, notamment pour la securite de son freinage, l'esthétique et passe partout mais un manque d'inertie pour moi, mais je suis plutot rouleur donc....
Perso, pour les parcours accidentés j'utilise une paire de fulcrum Racing 0 roulements céramique mais én alu, de super roues qui ne bougent pas d'un poil, rigide, "nerveuses" et quî roulent bien, avec un très bon freinage,,,,,, mais çe n'est pas du carbone.![]()
Je sais, je ne t'ai pas aidé, mais pourquoi pas contacter des monteurs artisans de çes roues qui font du bon boulot, sur mesure et à des prix corrects.
Bon choix....
Ca n'aurait pas changé grand chose voire rien. La rigidité d'une roue ne se fait pas avec la tension des rayons. Je monte mes roues et celles de quelques copains, si ta jante (par rapport à divers facteurs..poids du cycliste, usage de ses roues, nombre de rayons) n'est pas adaptée tu auras beau tendre à fond de la valeur maxi qu'elle peut encaisser, tu auras toujours une roue insuffisamment rigide. De plus, je ne sais pas si tu aurais trouvé un revendeur Mavic qui aurait accepté de toucher à la tension. Les Mavic sont vendu en l'état et c'est malheureusement au client à se faire à ces roues et non l'inverse.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Roue carbone pneu
je ne peux que plussoyerDoc holliday a écrit :IRONMAN04 a écrit :Salut cooper77,
Sans rentrer dans le fameux débat, et sachant que je suis pro pneus, j'ai eu une paire de CC40 SSC. Je suis à 1,80m pour 80kgs et je leur reprocherai un certain manque de rigidité (surtout l'avant) alors avec ton gabari, je pense que tu devrai partir sur autre chose, mais peut être que j'aurai pu faire retendre les rayons mais je les ai vendu.... Çela reste une bonne paire de roues, notamment pour la securite de son freinage, l'esthétique et passe partout mais un manque d'inertie pour moi, mais je suis plutot rouleur donc....
Perso, pour les parcours accidentés j'utilise une paire de fulcrum Racing 0 roulements céramique mais én alu, de super roues qui ne bougent pas d'un poil, rigide, "nerveuses" et quî roulent bien, avec un très bon freinage,,,,,, mais çe n'est pas du carbone.![]()
Je sais, je ne t'ai pas aidé, mais pourquoi pas contacter des monteurs artisans de çes roues qui font du bon boulot, sur mesure et à des prix corrects.
Bon choix....
Ca n'aurait pas changé grand chose voire rien. La rigidité d'une roue ne se fait pas avec la tension des rayons. Je monte mes roues et celles de quelques copains, si ta jante (par rapport à divers facteurs..poids du cycliste, usage de ses roues, nombre de rayons) n'est pas adaptée tu auras beau tendre à fond de la valeur maxi qu'elle peut encaisser, tu auras toujours une roue insuffisamment rigide. De plus, je ne sais pas si tu aurais trouvé un revendeur Mavic qui aurait accepté de toucher à la tension. Les Mavic sont vendu en l'état et c'est malheureusement au client à se faire à ces roues et non l'inverse.

Re: Roue carbone pneu
Donc pour mes 90 kilos pas bon les cc40?
Pour vous en montage artisanale on retrouve la résistance de chauffe des cc40?
Pour vous en montage artisanale on retrouve la résistance de chauffe des cc40?
Re: Roue carbone pneu
Salut,
Oui bien sur, et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait faire....
Mais, nombreux sont les monteurs artisans proposant ce genre de produits, de qualité et personnalisé à l'athlète et son profil, c'est vers là qu'il doit se tourner me semble t'il.....
Par contre, concernant le freinage en montagne lors des descentes, avec ton profil (90kgs) et jantes à pneu, pas persuadé du choix mais un professionnel te renseignera bien mieux que moi.....
Ciao
Oui bien sur, et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait faire....
Mais, nombreux sont les monteurs artisans proposant ce genre de produits, de qualité et personnalisé à l'athlète et son profil, c'est vers là qu'il doit se tourner me semble t'il.....
Par contre, concernant le freinage en montagne lors des descentes, avec ton profil (90kgs) et jantes à pneu, pas persuadé du choix mais un professionnel te renseignera bien mieux que moi.....
Ciao
- Doc holliday
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Re: Roue carbone pneu
Tu sais, a part sur des roues vraiment sous-tendues ou l'on ressentira un problème. Mais sur une roue avant à 80kg et une aux environs des 100kg, il n'y aura pas beaucoup de différence au niveau ressenti.jhr a écrit : je ne peux que plussoyermêm i l'on doit quand même reconnaitre que modifier la tension des rayons change le ressenti que l'on peut avoir en roulant.
IRONMAN04 a écrit :Salut,
Oui bien sur, et c'est pour cela que je ne l'ai pas fait faire....
Mais, nombreux sont les monteurs artisans proposant ce genre de produits, de qualité et personnalisé à l'athlète et son profil, c'est vers là qu'il doit se tourner me semble t'il.....
Par contre, concernant le freinage en montagne lors des descentes, avec ton profil (90kgs) et jantes à pneu, pas persuadé du choix mais un professionnel te renseignera bien mieux que moi.....
Ciao
Tu as totalement raison. Si utilisation en descente de col, vu le poids du cycliste, c'est boyaux ou jantes alu. Perso c'est boyaux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.