Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
VSF ? Vélo sans freins ?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
C'est une marque de VTC (pas que mais très reconnu pour en tout cas)Gadagne a écrit :VSF ?
https://www.fahrradmanufaktur.de/ (Deutch Qualitayte !)
http://moto-securite.fr/wp-content/uplo ... /guido.jpgVélo sans freins ?
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Merci
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
JL je vois que t'avais frein avant et arrière, comment est-ce compatible avec un fixie ?
Pignon fixe ou roue libre ?
J'aime bien ce guidon (plus sympa qu'un classique ou un droit je trouve), confortable au quotidien ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Bryce tu veux un pf ou un single speed? si tu veux garder la roue libre franchement fais toit ton vélo avec un cadre occaz ou neuf et tu peux tout recycler comme bon te semble, un kit de conversion pour la roue arrière avec tendeur de chaine et hop....
Si tu veux un pf il te faut des axe de roues arrière horizontaux et je pense qu il faut également une roue plus solide que celles des vélo ebay a 200roro.
Le guidon bullhorn c'est sympa super confortable et bien pour appuyer sur les cornes pour soulager la roue arrière sur les glissade en pf.
A l'usage je préfère mon fixie monte cote roue libre que pf, car ds le traffic je n aime pas le pf.
Si tu veux un pf il te faut des axe de roues arrière horizontaux et je pense qu il faut également une roue plus solide que celles des vélo ebay a 200roro.
Le guidon bullhorn c'est sympa super confortable et bien pour appuyer sur les cornes pour soulager la roue arrière sur les glissade en pf.
A l'usage je préfère mon fixie monte cote roue libre que pf, car ds le traffic je n aime pas le pf.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Oui clairement, comme tu dis, le pf dans le trafic, je le sens pas...et l'idée n'est pas de prendre des risques pendant les déplacements pro
Oui singlespeed me semble plus adapté.
J'aimerais cependant tester le pf, vraiment par curiosité, avec l'à priori de croire que ça doit faire comme la première fois que l'on teste les pedales automatiques.

Oui singlespeed me semble plus adapté.
J'aimerais cependant tester le pf, vraiment par curiosité, avec l'à priori de croire que ça doit faire comme la première fois que l'on teste les pedales automatiques.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
La première fois que tu essaies de t'arrêter tu tombes ?Bryce a écrit :Oui clairement, comme tu dis, le pf dans le trafic, je le sens pas...et l'idée n'est pas de prendre des risques pendant les déplacements pro![]()
Oui singlespeed me semble plus adapté.
J'aimerais cependant tester le pf, vraiment par curiosité, avec l'à priori de croire que ça doit faire comme la première fois que l'on teste les pedales automatiques.

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Oui ça doit être la bonne solution.Jerome.A a écrit :Bryce tu veux un pf ou un single speed? si tu veux garder la roue libre franchement fais toit ton vélo avec un cadre occaz ou neuf et tu peux tout recycler comme bon te semble, un kit de conversion pour la roue arrière avec tendeur de chaine et hop....
Donc un kit de transformation de la cassette en mono pignon, une chaîne demi-maillons, vérification compatibilité pédalier pour alignement chaîne, autre chose

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Pas besoin de se prendre la tête pour l'alignement, on fait pas du kilomètre sur piste, perso j'ai laissé le pédalier en double d'origine, et le dérailleur avant sert pour les éventuels sauts de chaînes,
Pas dangereux, ya juste sur les sorties "longues"(env 2h) il m'est arrivé d'arrêter de pédaler, ben t'as la roue arrière qui se se lève d'un coup, ça fait drôle
Pas dangereux, ya juste sur les sorties "longues"(env 2h) il m'est arrivé d'arrêter de pédaler, ben t'as la roue arrière qui se se lève d'un coup, ça fait drôle

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Je fais 80% de mon entraînement sur PF : il faut au début commencer par des petites sorties juste pour, mentalement, se rappeler que arrêt de pédaler = drôle de surprise.
Plus tard c'est l'effet inverse qui va se produire, quand tu fera de la roue libre sur ton vélo classique , ton corps va se raidir une fraction de seconde comme si t'étais en train de faire une connerie. C'est marrant
Plus tard c'est l'effet inverse qui va se produire, quand tu fera de la roue libre sur ton vélo classique , ton corps va se raidir une fraction de seconde comme si t'étais en train de faire une connerie. C'est marrant
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Mon daily remonté avec des pièces du garage et quelques unes sur internet.
L'idée étant de faire plus léger, sans compromis sur la fiabilité et avec un budget court.
Pour l'usage de vélotaf à entraînement hivernal entre midi et deux (route ou enchaînements vélo/cap).
Le tout pour 7.2kg tel que. Il me manque les garde boues (sks ?) et les lumières.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Perso je fais le contraire. J'alourdi mon vélotaf. Comme en général, la distance est courte, mais répétitive, ca "entraine". Un peu comme les plaquettes en natation. Quand je reprends mon coursier, j'ai l'impression de voler !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Le top du vélo-taf, old school en plusBlackstar a écrit :
Mon daily remonté avec des pièces du garage et quelques unes sur internet.
L'idée étant de faire plus léger, sans compromis sur la fiabilité et avec un budget court.
Pour l'usage de vélotaf à entraînement hivernal entre midi et deux (route ou enchaînements vélo/cap).
Le tout pour 7.2kg tel que. Il me manque les garde boues (sks ?) et les lumières.

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !
Voila le mien, utilisé en vélotaf principalement, un vieux cadre mbk mais je suis très à l'aise dessus, à peu prêt 2000km en 2ans.
bon jai pas pu m'empêcher d'y ajouter un poste de pilotage plus sympa et une aerospoke

Roue arrière flip-flop mais je n'utilise jamais le pignon fixe car je ne fais que de la ville et je ne roule pas spécialement doucement avec.
bon jai pas pu m'empêcher d'y ajouter un poste de pilotage plus sympa et une aerospoke


Roue arrière flip-flop mais je n'utilise jamais le pignon fixe car je ne fais que de la ville et je ne roule pas spécialement doucement avec.