+1 des supers roues. Je les aient utilisé avec mes 100Kg, un rail au point de me faire regretter pas mal d'autres jantes carbone plus haut de gamme.IRONMAN04 a écrit :Salut,
Pour moi c'est Fulcrum racing 0 et c'est top, malgré mes presque 80kgs. Et comme dit plus haut, c'est relativement léger (env.1450grs) ça roule bien, c'est fiable (alu), et surtout ça freine très bien, ça peut servir......
Mais les Ksyrium, c'est bien également.... J'en ai possèdé deux paires mais je trouve les fulcrum plus rigides....
Ciao
différence entre roues de montagne
Re: différence entre roues de montagne
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: différence entre roues de montagne
100km a écrit :+1 des supers roues. Je les aient utilisé avec mes 100Kg, un rail au point de me faire regretter pas mal d'autres jantes carbone plus haut de gamme.IRONMAN04 a écrit :Salut,
Pour moi c'est Fulcrum racing 0 et c'est top, malgré mes presque 80kgs. Et comme dit plus haut, c'est relativement léger (env.1450grs) ça roule bien, c'est fiable (alu), et surtout ça freine très bien, ça peut servir......
Mais les Ksyrium, c'est bien également.... J'en ai possèdé deux paires mais je trouve les fulcrum plus rigides....
Ciao
oui sauf que ça répond pas à la question que j'ai posé!
ma question si vous voulez parler d'autres roues, c'est quelle est la différence entre des roues alu haut de gamme, et des carbone haut de gamme en roues de montagne (pour les roues aero et de hauteurs supérieures c'est différent)
j'ai pris l'exemple mavic pour etre clair,
-rsys roue alu rayon carbone poids 1300, a pneu, 1800e
-ksyrium pro sl carbone rayon acier 1380, a pneu, 1900e
qu'apporte une par rapport à l'autre, laquelle acheteriez vous et pk.
Re: différence entre roues de montagne
Les 2 sont mauvaises... La RSys peut, à la limite, faire des roues d'entraînement correctes (jante alu)...atiz a écrit :100km a écrit :+1 des supers roues. Je les aient utilisé avec mes 100Kg, un rail au point de me faire regretter pas mal d'autres jantes carbone plus haut de gamme.IRONMAN04 a écrit :Salut,
Pour moi c'est Fulcrum racing 0 et c'est top, malgré mes presque 80kgs. Et comme dit plus haut, c'est relativement léger (env.1450grs) ça roule bien, c'est fiable (alu), et surtout ça freine très bien, ça peut servir......
Mais les Ksyrium, c'est bien également.... J'en ai possèdé deux paires mais je trouve les fulcrum plus rigides....
Ciao
oui sauf que ça répond pas à la question que j'ai posé!
ma question si vous voulez parler d'autres roues, c'est quelle est la différence entre des roues alu haut de gamme, et des carbone haut de gamme en roues de montagne (pour les roues aero et de hauteurs supérieures c'est différent)
j'ai pris l'exemple mavic pour etre clair,
-rsys roue alu rayon carbone poids 1300, a pneu, 1800e
-ksyrium pro sl carbone rayon acier 1380, a pneu, 1900e
qu'apporte une par rapport à l'autre, laquelle acheteriez vous et pk.
Bon, faudrait la trouver soldée à -80% pour que ça soit intéressant.
Re: différence entre roues de montagne
Il faut écouter les "gros" qui même si certains sont pas au top sortent des valeurs de couple et de puissance assez phénoménales par rapport à des moins de 65 kg .100km a écrit :+1 des supers roues. Je les aient utilisé avec mes 100Kg, un rail au point de me faire regretter pas mal d'autres jantes carbone plus haut de gamme.IRONMAN04 a écrit :Salut,
Pour moi c'est Fulcrum racing 0 et c'est top, malgré mes presque 80kgs. Et comme dit plus haut, c'est relativement léger (env.1450grs) ça roule bien, c'est fiable (alu), et surtout ça freine très bien, ça peut servir......
Mais les Ksyrium, c'est bien également.... J'en ai possèdé deux paires mais je trouve les fulcrum plus rigides....
Ciao
Et si le gars aime un tant soit peu le matos, l'écouter est toujours intéressant

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: différence entre roues de montagne
Salut Atiz,
Quel interêt de prendre des ksyrium carbone a 1380grs, poids d'une paire de dure ace , fulcrum Racing 0 ou encore d'autres que j'oublie.... Oui, c'est du carbone mais moins fiable que de l'alu et beaucoup moins efficace question freinage que de l'alu,,,, le tout pour 1000€ de plus
S'agissant des R sys, pas persuadé de l'apport de çes rayons carbone rond quî d'après des copains qui l'utilisent et des essais par la presse spécialisée, montrent que si lorsque ca monte c'est efficace et réactif, mais à haute vitesse en descente et sur le plat son aérodynamique est médiocre voire plus, d'où l'association chez Mavic de ksyrium à l'avant et r sys pour la roue arrière.
Bref, si tu hésites entre çes deux paires de roues au prix similaire, je serai plus sur les ksyrium mais tu as compris que Perso, je partirai sur une paire alu au poids et hauteur similaires, mais à la fiabilité et au freinage supérieur et surtout 1000€ de moins.
Bon choix....
Ciao
Quel interêt de prendre des ksyrium carbone a 1380grs, poids d'une paire de dure ace , fulcrum Racing 0 ou encore d'autres que j'oublie.... Oui, c'est du carbone mais moins fiable que de l'alu et beaucoup moins efficace question freinage que de l'alu,,,, le tout pour 1000€ de plus

S'agissant des R sys, pas persuadé de l'apport de çes rayons carbone rond quî d'après des copains qui l'utilisent et des essais par la presse spécialisée, montrent que si lorsque ca monte c'est efficace et réactif, mais à haute vitesse en descente et sur le plat son aérodynamique est médiocre voire plus, d'où l'association chez Mavic de ksyrium à l'avant et r sys pour la roue arrière.
Bref, si tu hésites entre çes deux paires de roues au prix similaire, je serai plus sur les ksyrium mais tu as compris que Perso, je partirai sur une paire alu au poids et hauteur similaires, mais à la fiabilité et au freinage supérieur et surtout 1000€ de moins.

Bon choix....
Ciao
Re: différence entre roues de montagne
merci pour ta réponse.
Donc clairement pour toi, une roue de montagne doit être alu (pas forcemment la rsys alors on est d'accord des rayons carbones).
pour des raisons de solidité, freinage, vue que leur poids est le même actuellement a peu de chose près.
Donc clairement pour toi, une roue de montagne doit être alu (pas forcemment la rsys alors on est d'accord des rayons carbones).
pour des raisons de solidité, freinage, vue que leur poids est le même actuellement a peu de chose près.
Re: différence entre roues de montagne
Salut,
Je dirai que si les moyens financiers ne sont pas un obstacle, tu peux partir sur des modèles carbones comme çes Mavic, surtout si l'esthétique te parle. Mais je pense que le critère freinage, surtout sous la pluie et la fiabilité sont importants. Apres si tu passes à des roues carbone boyaux a 1100grs la paire, la c'est autre chose
C'est autre chose mais pour le coup, tu franchies un cran surtout si tu es bon grimpeur, çertains monteurs en proposent à des prix correçts, bien moins que 1900€......
Bref, si tu pars vers une roue fiable et utilisable tous les jours, et avec la facilité de réparation due aux pneus, l'alu me paraît bien. Perso, je m'en sers pour la montagne, l'entraînement, et les courses vélo type critérium avec de multiples relances,,,,,, et les sorties sous la pluie,, puis des Cosmics SL ou Reynold's stricke pour les triathlon ou parcours roulant.
Mais 1900€, je trouve çela cher Çar à çe prix tu flirtes avec des Zipp, Fulcrum carbone 35, du Tres Tres bon.....
Bon je ne t'ai pas trop aide, mais bon choix.....
Ciao
Je dirai que si les moyens financiers ne sont pas un obstacle, tu peux partir sur des modèles carbones comme çes Mavic, surtout si l'esthétique te parle. Mais je pense que le critère freinage, surtout sous la pluie et la fiabilité sont importants. Apres si tu passes à des roues carbone boyaux a 1100grs la paire, la c'est autre chose

C'est autre chose mais pour le coup, tu franchies un cran surtout si tu es bon grimpeur, çertains monteurs en proposent à des prix correçts, bien moins que 1900€......
Bref, si tu pars vers une roue fiable et utilisable tous les jours, et avec la facilité de réparation due aux pneus, l'alu me paraît bien. Perso, je m'en sers pour la montagne, l'entraînement, et les courses vélo type critérium avec de multiples relances,,,,,, et les sorties sous la pluie,, puis des Cosmics SL ou Reynold's stricke pour les triathlon ou parcours roulant.
Mais 1900€, je trouve çela cher Çar à çe prix tu flirtes avec des Zipp, Fulcrum carbone 35, du Tres Tres bon.....
Bon je ne t'ai pas trop aide, mais bon choix.....
Ciao
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Re: différence entre roues de montagne
J'ai des ksyrium pro exalith, c'est un rien plus lourd que les Rsys, elles sont fiables, et ça freine très bien.ce ne sont pas des bêtes de course mais pour rouler l'hiver et pour l'entraînement, elles font très très bien le job 

Re: différence entre roues de montagne
J'ai des aksium qui font très bien aussi le job. J'habite en Auvergne , mes roues ont maintenant 7 ans, elles ont environ 20000 km dans les rayons et elle me ne bougent pas. C'est des roues d'entraînement, que tu sorts méme si la route est salée. Et pour la course en fonction du profil je prends des bora ultra. J'ai un ndm en vélo et je m'en sorts très bien en course et en avec mes roues de merde il y a des segments Strava en montée où je suis proche du record. Et 1800€ dans une paire de roue
, si c'est pour acheter une paire à 1400g je ne vois pas l'utilité.mais chacun fait ce qu'il veut avec son fric.

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Re: différence entre roues de montagne
J' ai acheté les roues il y a deux ans, en magasin à 900 euros, elles valaient normalement 1100 euros. Je trouve le rapport poids, prix, qualité, correct. Désolé pour ton ndm.
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Re: différence entre roues de montagne
Dans tous les cas, j'irais faire des roues chez asterion/ stevan11 plutot que d'acheter des roues de marque à ta place.
Re: différence entre roues de montagne
Arrêtez de critiquer les r-sys. Ça reste des bonnes roues de côte !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: différence entre roues de montagne
Personne a dit que c'était mauvais, mais ça vaut pas leur prix et les rayons carbones c'est fragile/chiant à changer/pas aéro du tout.yoann-51 a écrit :Arrêtez de critiquer les r-sys. Ça reste des bonnes roues de côte !
Re: différence entre roues de montagne
Le côté fragile je suis d'accord aussi. Pour l aero en montagne on s'en fou. Et si tu prends des sr ça change tout !
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Re: différence entre roues de montagne
En 2015 à l'Embrunman (fini avant dernier pour celles et ceux qui ont oublié(ou qu'ils vont me le rappeler)) j'étais parti sur une paire de DTSWISS Dicut avec tout ce qu'il faut et comme je n'avais pas fait beaucoup de sorties sous la pluie, 5 jours avant l'EM j'ai sorti les FLASH 50mm suis monté en haut de la Cayolle par Barcelonnette et fait une descente du tonnerre.atiz a écrit :salut à tous,
je me pose une question, c'est de la pure curiosité.
si on compare une roue basse de montagne, haut de gamme, la rsys alu de chez mavic (roue alu, à pneu, rayons carbone, poids env 1300 gr) et une ksyrium pro carbone sl C ( roue carbone, à pneu, rayons acier, env 1400gr ).
quels sont les avantages/inconvénients de chaque roue? qu'est-ce qu'une a de plus que l'autre?
(j'ai fait exprès de prendre la carbone à pneu en exemple pour avoir le plus de similitudes possibles.)
je n'arrive pas à savoir.
merci pour vos réponses!
Le jour de la course j'ai mis ces dernières car je savais que je n'avancerais pas dans les montées et sur le plat et les descentes j'ai pû utiliser leur potentiel.
Voilà, mais comme vu plus haut je te conseille comme beaucoup de ceux qui ont un peu d'argent et veulent l'utiliser à bon escient de prendre les Neutron c'est du sûr et de l'éprouvé et tu nous parleras pas de jante carbone avec des pneus, si je me suis mis au carbone c'est bien pour réutiliser des boyaux, mais c'est un vieux sujet qui fera chavirer les puristes (les vieux comme moi) et les autres (les vedettes en particulier).
En espérant t'avoir aidé

Triathlonnature Jausiers Bonette
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