Réparation tapis de course

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff

Réparation tapis de course

Message non lu par bendufff »

Salut !

Alors à la maison on a un tapis de course. Perso je l'ai utilisé 5 fois maxi, ça me gonfle... Mais il est assez utilisé quand même.

Le problème c'est qu'il date un peu. Il fonctionne très bien sauf que la planche (autour de laquelle passe le tapis) s'est fendue dans la longueur.

Je me permets donc de vous demander comment le réparer à moindre frais. J'ai pensé à plusieurs solutions :

1) Fixer un genre de grosse plaque métallique (ou plusieurs petites) dessous en la vissant pour consolider le plancher. Il y a encore de la marge dans l'épaisseur en dessous. Est-ce que cela vous paraît viable ? Les vis tiendront le coup ?....
2) Changer la planche : apparemment il y a un revêtement spécial (pour que le tapis glisse sans soucis). Que prendre ? Peut-on trouver un produit assez solide et avec un revêtement qui pourrait aller en magasin de bricolage ?... J'ai vu qu'il existait des sites internet qui vendent ce genre de produits mais sont-ils fiables ? quel prix faut-il mettre ?...

Enfin, si jamais quelqu'un connaît, il s'agit du tapis go sport TMGO 210 : Quelles sont les manips pour changer la planche (Je pense qu'il faut dévisser les capots avant et arrière puis virer rouleaux et planche... mais j'ai pas encore trop regardé) ? Quelles sont les dimensions de la planche ?

à+
bendufff

Re: Réparation tapis de course

Sur le site de Casto, j'ai vu du contreplaqué "filmé" avec une face lisse. Il faut vérifier si l'épaisseur convient, mais si c'est le cas, vous pensez que ça peut le faire ?
bendufff

Re: Réparation tapis de course

Alors, personne n'a une idée ?
Répondre