Réglage sram red 10v Arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy

Réglage sram red 10v Arrière

Message non lu par captaingloomy »

Salut à tous !
J'ai un petit soucis sur mon groupe sram red 10v, en fait toutes les vitesses/plateaux passent bien, chaîne en bon état pignons idem plateaux neufs.
Sauf cette ************ de **** qui fait ***** de petit pignon :D
Il a parfois du mal à passer, et surtout c'est bruyant. En y regardant de plus près, les galets ne sont pas assez vers le bas, ce qui fait que le petit pignon n'est pas au centre de la chaîne, mais totalement vers la droite. Tous les 3/4 maillons, il y en a un qui accroche un peu ce qui génère ce bruit.

Solution très simple me direz vous : baisse la butée basse de ton dérailleur. Oui, mais malheureusement elle est déjà au max... il me suffirait de pouvoir baisser un peu le dérailleur, mais je ne vois pas comment faire. La tension du cable n'y change visiblement rien.

Des avis pour une solution ? Merci d'avance !!
matafan

Re: Réglage sram red 10v Arrière

Message non lu par matafan »

Tu n'as pas pas une entretoise en trop entre le corps de roue libre et la cassette ?
captaingloomy

Je ne pense pas, j'ai le même soucis avec ma roue de home trainer ! Je vais tester sans pour voir.
Je pensais aussi à une patte de dérailleur tordue, même si à vu d’œil ça a l'air droit..
Doc holliday

Message non lu par Doc holliday »

De mémoire, tu dois avoir 8mm entre le galet et le petit pignon. As tu touché à la vis qui appuie sur la patte de dérailleur ? Outre les 2 vis de butée, c'est la 3ème vis.
Sinon (on voit mieux en enlevant la chaine) si tu n'arrives pas à avoir le sommet du galet très légèrement! à l'extérieur du sommet du plus petit pignon, c'est que ton câble est trop tendu. Recommence à zéro tes réglages.
Tu tends le câble sans exagération, tu règles les vis de butée et normalement le tour est joué.
Regarde aussi si la fixation du câble sur le dérailleur est comme le préconise Sram
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
captaingloomy

Doc holliday a écrit : 14 mai 2017, 21:08 De mémoire, tu dois avoir 8mm entre le galet et le petit pignon. As tu touché à la vis qui appuie sur la patte de dérailleur ? Outre les 2 vis de butée, c'est la 3ème vis.
Sinon (on voit mieux en enlevant la chaine) si tu n'arrives pas à avoir le sommet du galet très légèrement! à l'extérieur du sommet du plus petit pignon, c'est que ton câble est trop tendu. Recommence à zéro tes réglages.
Tu tends le câble sans exagération, tu règles les vis de butée et normalement le tour est joué.
Regarde aussi si la fixation du câble sur le dérailleur est comme le préconise Sram
Normalement c'est bon pour ces aspects, il est marqué 6mm sur la notice et ça m'a l'air bon ! J'ai une seule cale, mais l'enlever réduirait la distance entre la cassette et la roue, ça n'eloignerait pas la cassette du dérailleur.. A y regarder un peu plus, la patte noire entre le cadre et le dérailleur m'a quand même l'air un peu penchée, je vais passer chez un bouclard poser la question aujourd'hui. En fait c'est vraiment pas une question de tension de câble, parce que même complètement détaché le dérailleur ne descend pas plus. Merci pour ton aide !
Répondre