Bonjour à tous,
ça fait un moment que je me pose la question d'acheter un contre la montre et ma dernière expérience sur mon premier triathlon m'a fait carrément pensé à passer le pas ! J'ai un peu du budget ~2000 euros et j'ai deux opportunités qui se présente.
Pour a peu près le même budget, je peux avoir un Argon 18 E-117 ou bien un BMC timemachine 02. SI je m'écoutais je prendrais l'Argon , parce qu'esthétiqueent il me plait bien plus, mais je ne veux pas baser mon jugement sur seulement une question d'esthétique.
J'aimerai avoir votre avis sur selon vous, quel serait le meilleur choix. Si je pouvais avoir des avis , ça serait vraiment chouette !
Merci d'avance !
Argon 18 E-117 vs BMC Timemachine 02
Re: Argon 18 E-117 vs BMC Timemachine 02
Fais un essai 

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Argon 18 E-117 vs BMC Timemachine 02
Salut moumoute,
Effectivement, si tu peux essayer, fais le....
Sinon, j'ai possédé un BMC TM01, différent du 02 par les freins "classiques". Ce BMC était un super vélo de triathlon, assez rigide, passe partout, confortable, bref il avait tout (sauf le prix
) et SAUF ces fameux freins intégrés trop difficiles à entretenir, à régler. Je l'ai donc vendu (pour ce seul motif) pour un SPE SHIV mais le TM02 a l'ADN BMC et c'est un très bon vélo sans les aléas de ces freins,,, et le prix est correct.
Après j'ai pu lire que certains Argon étaient "rigides, voire raides" mais jamais testés...
Enfin, as tu jeté un coup d'oeil aux CANYON dont le rapport qualité prix est exceptionnel, j'en ai vu dans un parc triathlon hier, et ils sont très beaux et semble t'il très bon sur la route (voir la géométrie)....
Si j'ai pu t'aider, bon choix...
Ciao
Effectivement, si tu peux essayer, fais le....
Sinon, j'ai possédé un BMC TM01, différent du 02 par les freins "classiques". Ce BMC était un super vélo de triathlon, assez rigide, passe partout, confortable, bref il avait tout (sauf le prix


Après j'ai pu lire que certains Argon étaient "rigides, voire raides" mais jamais testés...
Enfin, as tu jeté un coup d'oeil aux CANYON dont le rapport qualité prix est exceptionnel, j'en ai vu dans un parc triathlon hier, et ils sont très beaux et semble t'il très bon sur la route (voir la géométrie)....
Si j'ai pu t'aider, bon choix...
Ciao
Re: Argon 18 E-117 vs BMC Timemachine 02
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Alors voilà... Les freins intégrés près du pédalier ça me fait un peu peur. Surtout qu'il faudra alterner entre les roues d'entrainements et les roues carbones qui n'ont pas la même épaisseurs et déjà que je susi pas un cador de la mécanique... mais alors là!
J'avais déjà lu des essaies sur le BMC qui ont l'air de dire a peu près la même chose que toi, et la polyvalence du BMC je trouve ça cool par contre.
A l'inverse je n'arrive pas à trouver de tests complets sur les comportements du E-117, c'est incroyable... Ayant vue "la secte Argon" dans les entrailles du forums, je me suis dit qu'un possesseur pourrait éventuellement me faire un retour sur son ressentie.
Concernant les Canyons, oui effectivement, le rapports qualité/prix est vraiment bon. Mais j'ai regardé un peu sur le site, dessus il faut rajouter pédale, porte bidon, bike stand, etc. Les vélos que je peux avoir sont complets pour 2000 euros. Mais beaucoup de tests disent également que le vélo a un super comportement. Tu vois, j'avais écarté Canyon, mais maintenant.... Plutôt que de restreindre ma sélection, tu l'as augmenté
Okay effectivement, je crois que c'est le meilleur moyen. Je me disais juste qu'un vélo était de facto plus haut de gamme qu'un autre. Mais ça m'a l'air d'être dans les même gammes ces deux vélos, l'essais donc. Vous avez raison.IRONMAN04 a écrit : 22 mai 2017, 08:15 Salut moumoute,
Effectivement, si tu peux essayer, fais le....
IRONMAN04 a écrit : 22 mai 2017, 08:15 Sinon, j'ai possédé un BMC TM01, différent du 02 par les freins "classiques". Ce BMC était un super vélo de triathlon, assez rigide, passe partout, confortable, bref il avait tout (sauf le prix) et SAUF ces fameux freins intégrés trop difficiles à entretenir, à régler. Je l'ai donc vendu (pour ce seul motif) pour un SPE SHIV mais le TM02 a l'ADN BMC et c'est un très bon vélo sans les aléas de ces freins,,, et le prix est correct.
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Après j'ai pu lire que certains Argon étaient "rigides, voire raides" mais jamais testés...
Enfin, as tu jeté un coup d'oeil aux CANYON dont le rapport qualité prix est exceptionnel, j'en ai vu dans un parc triathlon hier, et ils sont très beaux et semble t'il très bon sur la route (voir la géométrie)....
Si j'ai pu t'aider, bon choix...
Ciao
Alors voilà... Les freins intégrés près du pédalier ça me fait un peu peur. Surtout qu'il faudra alterner entre les roues d'entrainements et les roues carbones qui n'ont pas la même épaisseurs et déjà que je susi pas un cador de la mécanique... mais alors là!
J'avais déjà lu des essaies sur le BMC qui ont l'air de dire a peu près la même chose que toi, et la polyvalence du BMC je trouve ça cool par contre.
A l'inverse je n'arrive pas à trouver de tests complets sur les comportements du E-117, c'est incroyable... Ayant vue "la secte Argon" dans les entrailles du forums, je me suis dit qu'un possesseur pourrait éventuellement me faire un retour sur son ressentie.
Concernant les Canyons, oui effectivement, le rapports qualité/prix est vraiment bon. Mais j'ai regardé un peu sur le site, dessus il faut rajouter pédale, porte bidon, bike stand, etc. Les vélos que je peux avoir sont complets pour 2000 euros. Mais beaucoup de tests disent également que le vélo a un super comportement. Tu vois, j'avais écarté Canyon, mais maintenant.... Plutôt que de restreindre ma sélection, tu l'as augmenté
