Kthsn a écrit : 13 juin 2017, 18:19
black chamane a écrit : 11 juin 2017, 19:31
le trinity
(je l'aime bien perso

)
Y'a pas de contestation possible :p
Par contre on tombe pile dans le problème des freins intégrés (une galère pour le frein arrière); et vélo un poil plus lourd que les autres cités non?
black chamane a écrit : 13 juin 2017, 18:52
j'ai effectué 2139 kms avec le trinity depuis que je l'ai (depuis le 09.02.2017) et pas de souci particulier à déclarer (ni au niveau des freins)
j'ai le même système de freins sur le propel et pas eu de soucis non plus (j'ai du le rouler environ 14000 kms )
quant au poids, j'ai pas comparé avec les autres
Je vote trinity aussi !!!
J'avoue j'en ai un.
Mais pour aider voici la réflexion que je me suis faite à l'achat : j'avais comparé avec le slice ou le bmc et l'ordu d'orbea. Le giant était le moins cher (sans remise) et surtout à gamme équivalente un équipement plus intéressant. Le di2 sur les prolongateurs et les poignées (orbea et cannondale ne l'ont pas... un peu con pour de l'électrique). Le bidon aéro entre les prolongateurs (1,3L). La selle ism.
Ensuite peut être un peu moins polyvalent mais pour de la montagne je prends mon route classique. Donc quitte à avoir un chrono autant qu'il soit performant.
Après l'esthétique : chacun son avis. Mais je trouve que le cannondale et l'orbea font velo route à côté du trinity.
Pour ce qui est des freins : j'ai récupéré mon velo chez le vélociste en Janvier. Oui un peu plus galère à régler à la mise en place. Mais depuis jamais touché et jamais eu de soucis. J'ai fait 2380km avec. Ca freine correctement (jantes carbone). Bilan : les freins j'y touche pas.
Pour conclure : que du bonheur ce velo. Ca dynamite pas en côte mais ça avance au train. Pour du tri ca va très bien on monte à son rythme. Pas besoin d'attaquer. Et sur le plat une fusée. Ça bouge pas. Et le confort est top. Jamais eu de douleur en position aéro sur des sorties de 4-6h.
Voilà si ça peut aider.