Roues d'entraînements?
Re: Roues d'entraînements?
2 paires de GT race une en 50 mm (supersix evo) l'autre en 60 mm (slice), que j'utilise toute l'année, aucun soucis, pourtant plus de 80 kg et je me prends tous les trous. Ma zipp 900 n'est utilisée qu'un mois avant les ironmans, et pendant les courses.
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Re: Roues d'entraînements?
Pas plus pas moins en carbone qu'en alu.Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017, 19:24 C'est bon a savoir !
Reste qu'il faut néanmoins faire attention où on pose ses roues, et encore davantage avec des carbones.
Pour revenir à la question d'Alex57000 :
Pour moi ce n'est pas une question de roues d'entrainement VS roues de courses. J'utilise mes roues suivant la météo. Pourquoi ne me ferais-je pas plaisir à l'entrainement avec mes belles roues lorsque la météo est clémente. A contrario, il m'arrive en course, sur des circuits pourris ou/ou par jour de pluie, de prendre mes roues en alu parce qu'elles ont la valeur la plus faible.
Ce qui est vrai pour les courses (en peloton) est moins vrai pour les CLM. Sur l'Argon 18 E118 j'ai 2 paires de roues. Une pour circuit rapide (Corima 3 bâtons + paraculaire) et une pour circuit lent (avec du D+) ou les jours très très venteux (BOXER dt60 : 60mm).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.