Aider pour montage Quarq DZERO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mathieup

Aider pour montage Quarq DZERO

Message non lu par mathieup »

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un capteur de puissance Quarq DZERO que je monte sur mon Focus Izalco Chrono de 2016. Le boitier de pédalier est un PressFit30 et j'avais un pédalier Vision TTMAX (BB30). J'ai donc commandé le modèle BB30 chez Quarq qui correspondait à mon cadre, j'ai dans un premier temps enlever les manivelles existantes et j'ai voulu monter les manivelles livrées avec le capteur de puissance de Quarq en suivant les indications des Manuels D'utilisateurs (PDF sur le site SRAM - Quarq). Tout avait l'air ok mes manivelles ne bougent pas par contre j'ai un espace entre la molette de précontrainte et le cadre, est-ce normal?
J'ai bien suivi les indications je tourne cette molette vers le + pour qu'elle se bloque et qu'il n'y ait plus de jeu dans les manivelles en les tirant sur le côté mais je trouve que cet espace est vraiment énorme (même s'il y a un cache pour les roulements du boitier de pédalier je sens que d'ici quelques mois ce sera pas très joli)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou pourriez-vous peut-être m'aider? J'ai également remarqué que lorsque je regarde l'écart entre les manivelles et le cadre d'un côté puis de l'autre une manivelle est légèrement (à peine 1mm je dirais) rapproché par rapport à l'autre mais il n'y a pas de jeu entre les manivelles.

Merci!! :)
mathieup

Re: Aider pour montage Quarq DZERO

Désolé j'avais oublié de joindre l'image qui montre l'espace dont je parle

Image
xophe

Message non lu par xophe »

Je suis exactement dans la même configuration et je viens de mesurer, j'ai 2.6mm d'espace (comblés par le système de rattrapage de jeu).
J'ai 195h d'utilisation du pédalier et je n'ai jamais eu à re-régler ce jeu.
mathieup

Merci beaucoup pour ton retour :-) Ca marche la pression doit s'effectuer seulement sur le cache des roulements alors et ça doit être normal je peux le tester sans me faire trop de soucis merci encore
Répondre