Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je suis en cours d'élaboration d"un nouveau TT fait main, je n'ai pas le budget pour monter à la fois un capteur de puissance ET un groupe électrique.
En vue de préparer du long (type Half ou IM), que recommanderiez-vous ?
Question annexe : si c'est la capteur de puissance qui prime, investir dans un SRM en vaut-il la peine vs un inpower 2 par exemple ?
Vous remerciant de vos avis éclairés.
Tout est dans le titre, je suis en cours d'élaboration d"un nouveau TT fait main, je n'ai pas le budget pour monter à la fois un capteur de puissance ET un groupe électrique.
En vue de préparer du long (type Half ou IM), que recommanderiez-vous ?
Question annexe : si c'est la capteur de puissance qui prime, investir dans un SRM en vaut-il la peine vs un inpower 2 par exemple ?
Vous remerciant de vos avis éclairés.
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Vises-tu la qualif pour Hawaii ??? Si oui, je serai peut-être plutôt partant pour le capteur de puissance
Mais comme ce n'est pas mon cas, je prendrai plutôt le groupe électrique. Les gains seront immédiats, ne serait-ce que d'avoir de quoi passer les vitesses en ayant les mains sur les poignées de frein sur un TT. Je passe presque sous silence tous les autres gains de l'électrique : fluidité des passages de vitesse, pas de déraillement, etc...
Le capteur de vitesse, il faut déjà à prendre à exploiter correctement les données, et le gain ne sera pas immédiat. Mais c'est un apriori, je me trompe peut-être ? D'autre part, cette technologie est encore assez "jeune". Lorsque tu auras renfloué les caisses, le capteur sera peut-être plus rependu, plus accessible (comme l'électrique aujourd'hui), etc...
Mais comme ce n'est pas mon cas, je prendrai plutôt le groupe électrique. Les gains seront immédiats, ne serait-ce que d'avoir de quoi passer les vitesses en ayant les mains sur les poignées de frein sur un TT. Je passe presque sous silence tous les autres gains de l'électrique : fluidité des passages de vitesse, pas de déraillement, etc...
Le capteur de vitesse, il faut déjà à prendre à exploiter correctement les données, et le gain ne sera pas immédiat. Mais c'est un apriori, je me trompe peut-être ? D'autre part, cette technologie est encore assez "jeune". Lorsque tu auras renfloué les caisses, le capteur sera peut-être plus rependu, plus accessible (comme l'électrique aujourd'hui), etc...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
La qualif... un vieux rêve... Non je ne vise pas la qualif, pas le niveau pour. Et l'envie seule ne suffit pas.
En effet, on parle beaucoup de capteur de puissance, j'aurais aussi tendance à croire que l'électrique en TT c'est vraiment pas mal...
J'ai vu le E Tap, juste la restriction avec les rotor/Osymétric mais comme je roule en rotor position "medium", je pense que ça pourrait le faire...
En effet, on parle beaucoup de capteur de puissance, j'aurais aussi tendance à croire que l'électrique en TT c'est vraiment pas mal...
J'ai vu le E Tap, juste la restriction avec les rotor/Osymétric mais comme je roule en rotor position "medium", je pense que ça pourrait le faire...
- Hypo-Crampe
- Messages : 1336
- Inscription : 17 avr. 2015, 05:28
- Localisation : Praz sur Arly
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
A part le prix les deux produits n'ont aucun rapport
Si t'on objectif c'est d' avoir une transmission de vitesse fluide pour gagner des "milli" secondes alors OK pour le groupe.
Si t'on soucis c'est mieux rouler, progresser (et cela quelque soit ton niveau) ben le capteur de puissance (type p2m) fera
ton bonheur et sera financièrement un investissement "compétitif" au lieu d'un investissement de "style" qui à mes yeux
ne justifie pas le prix
Si t'on objectif c'est d' avoir une transmission de vitesse fluide pour gagner des "milli" secondes alors OK pour le groupe.
Si t'on soucis c'est mieux rouler, progresser (et cela quelque soit ton niveau) ben le capteur de puissance (type p2m) fera
ton bonheur et sera financièrement un investissement "compétitif" au lieu d'un investissement de "style" qui à mes yeux
ne justifie pas le prix
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Le groupe électrique c'est juste du confort. Le capteur de puissance devrait t'aider à progresser et à mieux gérer tes courses.
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
De toute facon, au final, tu vas acheter les deux.... donc la saison etant bien entame, achete le capteur maintenant un P2M classique par exemple, tu pourras faire un bon entrainement cet hiver avec, et au printemps 2018 tu craqueras sur le nouveau Di2 ou Etap....
En etant pragmatique, si tu veux etre meilleur en compet et en gestion des entrainement alors capteur.
En etant pragmatique, si tu veux etre meilleur en compet et en gestion des entrainement alors capteur.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Merci pour vos éclairages, ça semble donc plaider pour un capteur de puissance 

Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Complètement d'accord avec toiHypo-Crampe a écrit : 04 juil. 2017, 15:00 A part le prix les deux produits n'ont aucun rapport
Si t'on objectif c'est d' avoir une transmission de vitesse fluide pour gagner des "milli" secondes alors OK pour le groupe.
Si t'on soucis c'est mieux rouler, progresser (et cela quelque soit ton niveau) ben le capteur de puissance (type p2m) fera
ton bonheur et sera financièrement un investissement "compétitif" au lieu d'un investissement de "style" qui à mes yeux
ne justifie pas le prix
-
- Messages : 353
- Inscription : 13 juin 2016, 19:40
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Je me suis posé la même question, je suis parti sur un capteur de puissance.
A part un peu de confort (Enfin surtout la possibilité de passer les vitesses sur les freins ET sur les aerobars), tu ne devrais pas gagner quoique ce soit avec un groupe électrique.
Par contre, le capteur de puissance ça va te permettre de t’entraîner différemment, de mieux gérer ton effort sur HIM/IM...je regrette pas du tout pour l'instant.
A part un peu de confort (Enfin surtout la possibilité de passer les vitesses sur les freins ET sur les aerobars), tu ne devrais pas gagner quoique ce soit avec un groupe électrique.
Par contre, le capteur de puissance ça va te permettre de t’entraîner différemment, de mieux gérer ton effort sur HIM/IM...je regrette pas du tout pour l'instant.
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
Mais quelque part, si tu te poses sérieusement cette question (investir dans un SRM), tu peux prendre tranquillement les 2... Vu le prix du SRM, tu achètes un P2M et ton groupe électrique et c'est tout bon.Erikerac a écrit : 04 juil. 2017, 14:38
Question annexe : si c'est la capteur de puissance qui prime, investir dans un SRM en vaut-il la peine vs un inpower 2 par exemple ?
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
c'est exactement ce que je me suis dit en voyant SRM...Evisims a écrit : 04 juil. 2017, 19:22
Mais quelque part, si tu te poses sérieusement cette question (investir dans un SRM), tu peux prendre tranquillement les 2... Vu le prix du SRM, tu achètes un P2M et ton groupe électrique et c'est tout bon.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.