Ahah si yoann-51 et Gadagne te rentre dans le lard, laisse pisser

C'est leur façon de te souhaiter la bienvenue ^^
Sinon, si t'as un peu de vélo derrière toi, tu dois connaitre tes forces et tes faiblesses, et donc faire tes choix en conséquence.. De manière générale, un vélo de chrono c'est plus dur à emmener dans les côtes, ça relance moins mais ça emmagazine beaucoup mieux l'inertie. Donc quelque soit le vélo que tu finiras par choisir, ça sera toujours pareil de manière plus ou moins prononcé.
Si le Felt te donne le kikitoodur et que t'es à l'aise dans les côtes (pas du rhône hein, celui là aussi je touche ma bille), bah fonce ! Mais effectivement il est réputé pour être un peu moins polyvalent.
Sinon regarde du côté de Canyon, le speedmax est vraiment d'un excellent rapport qualité prix. Sinon le BMC TimeMachine 02 dans le même ordre de prix également. Le Argon E-117 est pas mal , mais il parait (et la, j'en sais rien c'est les "on dit" des internets), qu'il est un poil un dessous niveau qualité contrairement a son grand frère le E-119 mais là faut aligner la monnaie. Et pour finir le Giant Trinity est très bien réputé pour un premier vélo de chrono.
Pour ma part, j'ai fait un choix qui me convient super bien et donc je suis très content, c'est le "Shaka" de la marque Gir's, vélo super polyvant même moi qui suit un poid lourd j'arrive à bien l'emmener dans les montées (j'en ai déposé deux trois sur mon dernier triathlon en côté \o/). Globlalement il y a pas (trop) de compromis sur l'équipement. Le cadre n'est pas décliné en gamme , ce qui change son prix, c'est le groupe, selle, etc. Que tu peux choisir "à la carte" avec un forfais de gamme. (Je te laisse consulter le site de la marque pour plus de détail.). Bref, moi j'ai complétement craqué, et je suis très enthouiaste même après mes premiers 300 bornes.
Et par contre même avis, fais toi bien poser pour un bon fit, et connaitre taille du cadre en fonction de la géométrie que tu vas choisir.