Bonjour à tous
Mon père s'est fait renverser, cadre tordu, l'assureur adverse lui a repayé un vélo et moi j'ai récupéré tous les composants du premier hormi le cadre dans l'optique d'en remonter un complet. Je cherche donc un cadre nu, mais je suis pas sûr de pouvoir obtenir le même (btwin). Dans le cas où je decide de remonter sur une autre marque (genre une chinoiserie pour me faire un mulet), à quoi faut il faire attention pour être sur que tout s'adaptera (diamètre fourche, compatibilité du dérailleur, boitier de pedalier etc), ou est ce que tout est universel ?
Merci
Adaptabilité composants / cadre nu
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Faudrait que tu retrouves les spécificités du modele Sur le Net (Ca doit pas être très compliqué pour un Btwin).
A partir de la tu fais l'état des lieux!
Chinois ou pas, occasion egalement genre cannondale Caad9), tu devrais trouver facilement.
Y'a deux "Gros" standard au niveau boîtier de pedalier (Et une multitude d'autres plus petits ou spécifique à une seule marque!).
Le BB30 (je pense pas pour btwin)
Et le standard en 68mm deux cuvettes à visser de part et d'autres du cadre.
Pour La Fourche ca se complique, si le pivot est conique.... bon courage!
Si Il est droit y'a 90% de chances que ce soit un 1 pouce 1/8 standard longtemps utilisé).
Dérailleur arrière? Aucun problème c'est compatible...
Le dérailleur avant?
Collier (qui se fixe "autour" du cadre-attention au diamètre)
Ou "à Braser" qui se visse sur le cadre vianune patte intégrée à celui ci? (Auquel cas pas
De probleme).
À voir Mais ca se fait bien avec un peu d'outillage spécifique pas si onéreux que ca.
Bon courage!
A partir de la tu fais l'état des lieux!
Chinois ou pas, occasion egalement genre cannondale Caad9), tu devrais trouver facilement.
Y'a deux "Gros" standard au niveau boîtier de pedalier (Et une multitude d'autres plus petits ou spécifique à une seule marque!).
Le BB30 (je pense pas pour btwin)
Et le standard en 68mm deux cuvettes à visser de part et d'autres du cadre.
Pour La Fourche ca se complique, si le pivot est conique.... bon courage!
Si Il est droit y'a 90% de chances que ce soit un 1 pouce 1/8 standard longtemps utilisé).
Dérailleur arrière? Aucun problème c'est compatible...
Le dérailleur avant?
Collier (qui se fixe "autour" du cadre-attention au diamètre)
Ou "à Braser" qui se visse sur le cadre vianune patte intégrée à celui ci? (Auquel cas pas
De probleme).
À voir Mais ca se fait bien avec un peu d'outillage spécifique pas si onéreux que ca.
Bon courage!
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Fait une liste sous Excel de tout les composants que tu as : fonction/nom et modèle/standard.
Indique les standards que tu connais.
Fait une image et met la sur le forum, on t'aidera plus.
Indique les standards que tu connais.
Fait une image et met la sur le forum, on t'aidera plus.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Et un pied à coulisse aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Merci pour ces premières indications je vais essayer d'avancer déjà avec ça et ensuite il y aura forcément quelques débrouillardises à avoir...
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Va sur trocvelo et recherche le même cadre 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Adaptabilité composants / cadre nu
Jamais moins qu'à fond.