Je m'apprête à prendre un Canyon ultimate cf slx 8.0 ...disque
Sportivement
Yoann
Le chat a sorti ses griffesle_chat a écrit : 20 août 2017, 20:39 Mauvaise nouvelle pour toi : tes "péripéties" dans le 06 à l'époque où tu bandais encore, tout le monde aujourd'hui s'en bat les coucougnettes ...
Le mec veut simplement savoir s'il peut actuellement se présenter sereinement au départ d'un tri avec des disques .
Ma réponse est NON. Dans l'état actuel des choses, c'est PREMATURE.
Tous les gens sensés savent évidemment que le montage des freins à disque sur un vélo de route aurait dû se généraliser depuis belle lurette, à l'instar du VTT afin de s'affranchir notamment des problème d'efficacité par tous temps.
Mais force est de constater que pour d'obscures raisons plus ou moins avouables, le milieu du vélo de route est ultra-conservateur.
Sauf quand ça ne se voit pas, comme pour le moteur électrique.
Donc à moins de trouver un vélo avec des disques cachés, reste pour l'instant avec des patins.
Pour info, certains fabricants sans trop oser l'avouer font maintenant machine arrière sur le choix des disques en monte d'origine.
As-tu des noms à donner ou pure spéculations ?le_chat a écrit : 20 août 2017, 20:39 Pour info, certains fabricants sans trop oser l'avouer font maintenant machine arrière sur le choix des disques en monte d'origine.
Salut,je voulais avoir donc votre avis sur les disques en triathlon , si il est possible qu'on me refuse l'entrée au parc à velo muni de ce systeme ?
Là, j'ai pas compris l'agressivité gratuite...Mauvaise nouvelle pour toi : tes "péripéties" dans le 06 à l'époque où tu bandais encore, tout le monde aujourd'hui s'en bat les coucougnettes ...
D'accord, mais ce n'est pas le sujet : on parle de triathlon, donc FFTRI, pas de courses de vélo route sous l'égide de la FFC. J'ai re-consulté le règlement officiel pour le triathlon, et le freinage à disque n'est pas interdit.Mais force est de constater que pour d'obscures raisons plus ou moins avouables, le milieu du vélo de route est ultra-conservateur.
Pas encore essayé le col de turini ... mais j'y pense pas mal ... de chez moi (roquebrune cap martin-menton)Gadagne a écrit : 20 août 2017, 16:55 Yoann tu es dans le 06, pour y avoir vécu 10 ans, faisant ton poids, j'aurais pu rouler plus fort et en plus de sécurité avec des disques et du pneumatique en 25genre quand tu descends le turini(des trois côtés) plein fer .Dont une fois par Lucéram sous la flotte en roues carbones ..........
![]()
![]()
![]()
Et on est nombreux à faire des courses pro ici ?......bon donc on s'en fout !Tomathlon a écrit : 21 août 2017, 21:30 Par exemple en ce moment pour les courses amateurs les freins à disque sont interdits, mais pas pour les courses de pro![]()