Comment est mesurée la puissance? HT? capteur de puissance? Autre?Luby a écrit : 31 août 2017, 13:27 Ah bah tant mieux ! Qui est l'heureux acheteur? (suis curieuse)
Donc je disais du coup![]()
Concernant le test, c'est SFP selon l'appli Bkool, qui propose soit un test de 5, soit un test de 20min, avec une simulation de pente à 2%. Pas de "progressivité" ni de consigne.
5' ça me choque pas, sachant qu'un test VMA se fait sur 6min (pour le demi cooper). Je pars donc sur celui ci.
Les résultats ça donne:
132 watts en puissance moyenne sur les 5min, 147 max (même pas 161, j'ai été marseillaise); 2.59 en watt/kg moyen et 2.68 en max.
Alors ta femme Gadagne qui sort 800 watts en sprint, j'admire! Moi je dois même pas dépasser 200![]()
Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai quand même beaucoup progressé à vélo et il y a des triathlons sur lesquels j'ai quand même mis des mecs à l'amende dans des bosses, sans me mettre dans le rouge. Alors je sais pas trop.
Cela reste un test de HT, avec une roue de HT qui pèse une vache morte et j'imagine toutes les erreurs liées à ce type de test. M'enfin quand même.
Pour le vélo, oui c'est un alu, je l'ai emmené dans des cols avec des jantes 60mm et une cassette 12-25. J'en ai grave chié.
Je ne connais pas ce test/cette appli.
Il est usuel d'utiliser le test CP5'/CP20' (avec récup 10' entre les deux) pour avoir une estimation de la FTP (CP60 = 95% de CP20 du test).
La PMA encore une fois est estimée en 1ere approche par la CP5, tout comme la VMA est estimée par le demi-cooper (6').
Si ça fait un an que tu pédales, possible que ton temps de soutien ne dépasse pas 3', auquel cas le résultat est faux.
Le mieux serait que tu trouves une pente régulière à l'extérieur (4 à 6%). Tu fais 5' à bloc dans cette pente, et tu regardes ta vitesse moyenne. On pourra en déduire une puissance pas trop déconnante (d'autant plus s'il n'y a pas trop de vent).
Je pense comme Gadagne que 147W c'est très peu si tu roules correctement.