
Rigidité sur des jantes basses?
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Houlà Fayard, on peut t'écouter sur pas mal de sujets mais la moto on voit que.....comment rester poli 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Rigidité sur des jantes basses?
Tu freines plus fort de l'arrière, toi, en moto ?Gadagne a écrit : 31 août 2017, 19:15 Houlà Fayard, on peut t'écouter sur pas mal de sujets mais la moto on voit que.....comment rester poli![]()

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Disons avant de tout réduire ça dépend si tu as un gros bicylindre, un quatre pattes qui crache dans les tours, la géométrie ,les pneumatiques .
Mode Fayard on : "Et tu parles encore de tambours en bécane mouahahaha, laisse tomber mec, parle pas moto t'es pas équipé pour
"

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Re: Rigidité sur des jantes basses?
J'ai pas dit que les motos étaient équipées de tambour, j'ai parlé des motos, qui elles sont équipées de freins à disques, et avec lesquelles on peut facilement bloquer la roue arrière. Tout cela pour expliquer que c'est pas forcément la faute des patins si on bloque la roue.Gadagne a écrit : 31 août 2017, 19:48 Disons avant de tout réduire ça dépend si tu as un gros bicylindre, un quatre pattes qui crache dans les tours, la géométrie ,les pneumatiques .
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Enfin même si je n'ai eu que des 4 cylindres, je ne voulais pas rentrer trop dans les détails et rester dans les grands principes parce qui si on commence à parler transfert de charge, de point de corde, de point de sollicitation, de freinage dégressif..etc, ça va être trop compliqué pour beaucoup.
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Re: Rigidité sur des jantes basses?
Perso, ce que je sais et compris: à vélo, on freine surtout avec l'avant car quand on freine le poids est dirigé vers l'avant donc, c'est d'abord là qu'il faut freiner. Jamais en continu, et freiner de l'arrière légèrement pour éviter de faire déraper la roue arrière, mais freiner quand même car à l'arrêt, elle a déjà chassé et je me suis déjà retrouvé méchamment par terre...
On ne freine pas dans les virages, on freine avant et dans le virage, on équilibre avec la jambe interne, on prend le virage de l'extérieur vers l'intérieur.
Fayard, effectivement, je freine "trop". ça m'est arrivé à plusieurs reprises en triathlon avant ou dans un virage qu'un bénévole me dise "ne freine pas ne freine pas, roule, tu perds ton élan". Avant, je freinais dans les virages avant les coups de cul, ça m'a valu des réprimandes en stage de tri parce que je perds tout mon élan et ensuite je suis scotchée dans la bosse (et qui sait qu'on attend?
).
On ne freine pas dans les virages, on freine avant et dans le virage, on équilibre avec la jambe interne, on prend le virage de l'extérieur vers l'intérieur.
Fayard, effectivement, je freine "trop". ça m'est arrivé à plusieurs reprises en triathlon avant ou dans un virage qu'un bénévole me dise "ne freine pas ne freine pas, roule, tu perds ton élan". Avant, je freinais dans les virages avant les coups de cul, ça m'a valu des réprimandes en stage de tri parce que je perds tout mon élan et ensuite je suis scotchée dans la bosse (et qui sait qu'on attend?

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Dans les virages lents ou les épingles, tu peux garder un petit filet de frein arrière pour te rassurer, moi je le fais, ça stabilise bien le velo, c'est sécurisant..Non il ne faut pas freiner par à coups, mais fort en une fois (surtout de l'avant) en relâchant un peu au fur et à mesure. Le frein arrière t'y va tranquille, sinon avec le transfert de charge sur l'avant, tu bloques la roue arrière comme tu as dit. Tu regardes bien ta sortie de virage parce que ton velo va au même endroit que ton regard...ça c'est valable en 4 roues aussi...Luby a écrit : 31 août 2017, 20:03 Perso, ce que je sais et compris: à vélo, on freine surtout avec l'avant car quand on freine le poids est dirigé vers l'avant donc, c'est d'abord là qu'il faut freiner. Jamais en continu, et freiner de l'arrière légèrement pour éviter de faire déraper la roue arrière, mais freiner quand même car à l'arrêt, elle a déjà chassé et je me suis déjà retrouvé méchamment par terre...
On ne freine pas dans les virages, on freine avant et dans le virage, on équilibre avec la jambe interne, on prend le virage de l'extérieur vers l'intérieur.
Fayard, effectivement, je freine "trop". ça m'est arrivé à plusieurs reprises en triathlon avant ou dans un virage qu'un bénévole me dise "ne freine pas ne freine pas, roule, tu perds ton élan". Avant, je freinais dans les virages avant les coups de cul, ça m'a valu des réprimandes en stage de tri parce que je perds tout mon élan et ensuite je suis scotchée dans la bosse (et qui sait qu'on attend?).
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- Mr Motherfucker
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Re: Rigidité sur des jantes basses?
Ca se branle fort la nouille, aujourd'hui.
Gaffe a la rupture... de frein !

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Re: Rigidité sur des jantes basses?
Complètement d accord sur le rôle du frein avant mais en VTT j'ai trop appris à me méfier de l avant. J'ai pas mal de défauts techniques en descente mais curieusement c'est pas là où je perd des places.
Lulu un truc qui pourrait t aider : en course quand tu te fais doubler essaye de t accrocher pour suivre les traj. En course c'est plus facile de sortir de ton cercle de confiance donc ça peut marcher
Lulu un truc qui pourrait t aider : en course quand tu te fais doubler essaye de t accrocher pour suivre les traj. En course c'est plus facile de sortir de ton cercle de confiance donc ça peut marcher
- lutinarsouille
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Re: Rigidité sur des jantes basses?
Pour descendre correctement, c'est les même règles qu'en moto ou même en voiture. Toujours regarder où on veux aller, même si on pense qu'on est arrivé trop fort dans la courbe, ne pas regader le fossé sinon c'est la garantie d'y aller
Ne pas faire comme la majorité des gens que je vois en voiture dans les cols, il rentre fort dans le virage puis freine au milieu et sont à l'arret à la sortie
Pour progresser en descente, c'est comme pour le reste, il faut en bouffer. Je suis jamais aussi bien descendu qu'après mon week-end dans les Alpes.

Ne pas faire comme la majorité des gens que je vois en voiture dans les cols, il rentre fort dans le virage puis freine au milieu et sont à l'arret à la sortie

Pour progresser en descente, c'est comme pour le reste, il faut en bouffer. Je suis jamais aussi bien descendu qu'après mon week-end dans les Alpes.
+1 pour la méfiance en VTT, dans le technique/cassant, c'est le soleil quasi assuré si trop de frein avant, mais ça permet d'acquérir une certaine d'extérité sur le vélo quand même.gasolinefr a écrit : 01 sept. 2017, 06:22 Complètement d accord sur le rôle du frein avant mais en VTT j'ai trop appris à me méfier de l avant. J'ai pas mal de défauts techniques en descente mais curieusement c'est pas là où je perd des places.
Re: Rigidité sur des jantes basses?
De ce côté là, je suis peinardMr Motherfucker a écrit : 31 août 2017, 22:58 Ca se branle fort la nouille, aujourd'hui.![]()
Gaffe a la rupture... de frein !

Il est vrai qu'en compet, comme j'ai la rage de me faire doubler dans les descentes, des fois j'appuie et je prends quelques risques pour rattraper ou en tout cas ne pas me faire doubler.
ça aide mais je reste peu rassurée malgré tout et je suis souvent refroidie car je ne compte plus le nombre de gadin, service de secours et blessé que j'ai pu voir sur triathlon dans les descentes

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Je rajouterai que la trajectoire idéale c'est de suivre le milieu de sa voie. Trop large à gauche on peut se prendre un bus qui arrive en face et qui empiète. Trop à droite risque de se chopper un connard mal garé pour prendre des photos du panorama ou risque de crevaison vu que toutes les merdes s'accumulent en bord de route. Enfin en cas d'obstacle, on peut éviter soit par la droite soit par la gauche.
Valable en vélo ou en moto sur route ouverte et hors compète (quoi que...).
Valable en vélo ou en moto sur route ouverte et hors compète (quoi que...).
Re: Rigidité sur des jantes basses?
J ajoute ma question stupide, mais mes tri etant generalement super plat et qd je m entraine je descend en mode recup je ne me suis jamais pose la question...
en descente deplacez vous le poid du corps, epaule baisse vers l interieur et y a il un leger contre braquage a faire? c'est tres naturel en moto mais en velo aucune idee.
en descente deplacez vous le poid du corps, epaule baisse vers l interieur et y a il un leger contre braquage a faire? c'est tres naturel en moto mais en velo aucune idee.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Rigidité sur des jantes basses?
et un bon dehanché comme en moto avec le genoux au sol (ne pas oublier les slidersJerome.A a écrit : 01 sept. 2017, 10:29 J ajoute ma question stupide, mais mes tri etant generalement super plat et qd je m entraine je descend en mode recup je ne me suis jamais pose la question...
en descente deplacez vous le poid du corps, epaule baisse vers l interieur et y a il un leger contre braquage a faire? c'est tres naturel en moto mais en velo aucune idee.

Re: Rigidité sur des jantes basses?
Le problème en vélo c'est que si tu poses le genou, tu poses souvent le coude, l'épaule et le casque avecshodan47 a écrit : 01 sept. 2017, 11:01et un bon dehanché comme en moto avec le genoux au sol (ne pas oublier les slidersJerome.A a écrit : 01 sept. 2017, 10:29 J ajoute ma question stupide, mais mes tri etant generalement super plat et qd je m entraine je descend en mode recup je ne me suis jamais pose la question...
en descente deplacez vous le poid du corps, epaule baisse vers l interieur et y a il un leger contre braquage a faire? c'est tres naturel en moto mais en velo aucune idee.)

No Pain No Tartines
Re: Rigidité sur des jantes basses?
ok en gros je vais aller voir, no pain no gain.
Mais juste repartition du poid dans un virage, mettez vous bcp de poid sur la pedale exterieure, ou ete vous assis de tout votre poid sur la selle, et simpplement la pedale exterieure en bas sans poid dessus?
Mais juste repartition du poid dans un virage, mettez vous bcp de poid sur la pedale exterieure, ou ete vous assis de tout votre poid sur la selle, et simpplement la pedale exterieure en bas sans poid dessus?
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