jachjonson a écrit : 26 août 2017, 15:55
Bonjour à tous!!!
Je suis nouveau sur le forum mais aussi sur la pratique du triathlon.
J'ai une question technique concernant le vélo.
J'aurais voulu savoir quelle est la cassette idéale arrière et quels pignons avant utiliser pour l'Ironman 70.3 d'Aix en Provence et l'Ironman de Nice.
Si vous pouvez m'expliquer ça assez facilement, j'en serai ravi

et par la même occasion me donner des liens de sites pas cher ou acheter le matos.
A bientôt et merci d'avance
Ps: Je suis équiper en Campagnolo sur mon Bianchi.
La question initiale est de savoir si tu es (pour schématiser) un boeuf sur le vélo (dans ce cas un 53 devant est ton truc) ou plutôt un mec qui n'a pas trop de puissance mais qui aime bien mouliner les jambes (et là un 50 fera l'affaire).
De ton plateau dépendra ta cassette... mais franchement, sur Nice, un 50/39 avec 11/28 (10v) passe tranquilou.
Si, autre question, est-ce un ClM ou un vélo course ?
Pour site pas cher, tu tapes ce que tu recherches sur Google et compare, car entre les promos... y a plus de rien de sur maintenant. Mais Alltricks, Probikeshop, Wiggle, Matériel vélo, Serge dutouron... Mais sais-tu installer plateau ou cassette ? Sinon, tu as ton vélociste, tu fais taffer le commerce physique et en plus, si t'as un souci, t'es tranquille.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)