Alors voilà je suis à la recherche d'une montre gps pour offrir à mon père pour son anniversaire, mais le problème c'est que j'ai du mal à choisir le modèle ^^
Alors en faite je trouve que la 920XT avec le pack Triathlon (les ceintures HRM TRI et SWIM) est super ! Mais bon il y a beaucoup de fonctionnalités que mon Père n'utilisera jamais (Temps de contact du pied avec le sol, déplacement du buste lorsqu'il court ...).
Mais j'ai l'impression que si je prends la montre en dessous (Forerunner 735XT par exemple), cela sacrifie la qualité de données importantes (notamment l'altitude car elles n'ont pas d'altimètre barométrique contrairement à la 920XT..).
Je voudrais donc avoir votre avis sur quel est le meilleur choix à faire :
920XT avec des fonctionnalités qu'il n'utilisera sûrement pas ou gamme en dessous avec des fonctionnalités sacrifiées (altitude) ?
A moins qu'il y ait des montres qui offrent les fonctionnalités essentielles avec un bon altimètre barométrique et des ceintures cardio associées ? Même pour la natation ?
PS : Je vous décris rapidement le profil de mon Père, il a 50ans, il fait du tri depuis 12 ans et n'a eu qu'une Polar M400 pendant un an (elle est morte rapidement ^^). Il s'entraîne quand même pas mal (5*natation, 3*CAP et 2*vélo pas semaine) mais il ne vise pas le top 20 dans les triathlons, il fait plus ça pour le plaisir donc il n'a pas besoin de fonctionnalités comme j'ai cité plus haut ^^
Par contre il adore rouler en montagne donc ça serait bien que la montre offre un relevé d'altitude précis

Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance ! :p