Je m'explique j'ai monté un vélo avec le groupe Ultegra R8000 tout était bien réglé et avait l'air parfait, après ma première sortie je me suis rendu compte que un patin sur mon étrier arrière touchait ma jante...
C'est un étrier en Dual Pivot classique, j'ai essayé de chercher toutes les pistes mais rien ne marche!
- la rondelle crantée entre l'étrier et le cadre est bien là je ne l'ai pas oublié pour éviter que l'étrier pivote (juste je me demande il n'y a pas de sens non?)
- la vis de réglage pour centrer l'étrier aussi n'est ni trop sortie ni trop vissée, à l'arrêt je l'a règle les patins sont bien a distances égales j'actionne le frein toujours tout est ok, je roule un peu je vérifie tout est ok puis en roulant un peu plus longtemps au bout d'un moment ça déconne à nouveau!
Je sais pas si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à un problème similaire? Les étriers ont été bien centré lorsque je les ai montés, et le câble coulisse plutôt bien (on voit que la couche extérieure s'est un peu "effilochée" à force de le mettre et de le remettre) mais ce que je ne comprends pas c'est que tout est ok puis j'ai à nouveau le même problème au bout de quelques kms

Et au passage une petite question aussi mais sur les vitesses lorsque je suis sur le petit plateau, lorsque j'arrive au 23 puis 25 et au 28 le bruit s'amplifie comme un craquement! Savez-vous d'où ça peut venir? Une distance trop grande ou trop petite entre le dérailleur et les grands pignons je me demandais peut-être?
Merci pour votre aide!