Après ma première sortie avec l'Oscar, je suis déjà pleinement satisfait

Un conseil : vire ton dérailleur dura-ace de ton vélo d'entraînement, tu vas niquer ta chape OSPW pour rien (enfin surtout les galets et les roulements céramiques). Swap avec ton 105 de ton clm et la chaine (déjà réglée en longueur pour aller avec la chape surdimensionnée). Achète des maillons rapides 11v aussi (pas sûr que tu en ai un sur la chaine de ton vélo de route. Autant aussi virer ton pédalier et ta cassette si c'est aussi une dura-ace et mettre la moins bonne gamme sur ton route, avant de leur faire goûter l'hiver.
Merci. Le shaka peut-être une option pour ton futur chrono ?
kimaswan a écrit : 24 oct. 2017, 15:58Un conseil : vire ton dérailleur dura-ace de ton vélo d'entraînement, tu vas niquer ta chape OSPW pour rien (enfin surtout les galets et les roulements céramiques). Swap avec ton 105 de ton clm et la chaine (déjà réglée en longueur pour aller avec la chape surdimensionnée). Achète des maillons rapides 11v aussi (pas sûr que tu en ai un sur la chaine de ton vélo de route. Autant aussi virer ton pédalier et ta cassette si c'est aussi une dura-ace et mettre la moins bonne gamme sur ton route, avant de leur faire goûter l'hiver.
Oui, mais je le disais dans le sens où moumoutte se retrouve avec du DA et du 105. C'est vraiment dommage d'utiliser le DA en hiver.
J'entend parfaitement ce que vous dites et je vous remercie de vos conseils. Je suis actuellement en train de rechercher le matériel pour proceder à l'échange. Me faudrait au moins un bras d'atelier pour bosser confort et les outlis spécifiques. En plus de ça mon 105 est en compact, je voudrais en profiter pour le passer en 52/36, les tests avec le dura ace en 52/36 me conviennet bien sur route.lutinarsouille a écrit : 25 oct. 2017, 09:25Oui, mais je le disais dans le sens où moumoutte se retrouve avec du DA et du 105. C'est vraiment dommage d'utiliser le DA en hiver.
Enfin comme dit, ça dépend de l'endroit où il roule. S'il y a du sel sur les routes, c'est ça qui détruit pas mal le matos quand même.