J'ai enfin peut-être trouvé un beau ptit vélo piur la saison suivante mais j'aimerais avoir vos conseils et ou remarques car il me reste quelques questions.
Il s'agit d'un s-works full dura ace di2 10V.
Est-il judicieux d'investir dans un 10V?
Si je voulais plus tard passer en 11V, quelles modifications seraient à réaliser? Changer les manettes, chaine et K7?
Du Ultegra serait compatible? Je suis allé voir un peu les prix pour des manettes de Dura Ace et je suis tombé à la renverse!
Merci d'avance!
Sportivement!
Passage 10V à 11V et compatibilité !
Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !
A part changer le groupe complet, pas beaucoup de solution
Rien n'est compatible avec le "vieux DI2 Dura ace" 10V
les connections sont propre qu'a ce groupe
J'ai galéré comme pas permit pour trouver un dérailleur arrière quand le mien à rendu l'âme
J'ai du racheter un mini groupe pour 400 balles pour le dérailleur arrière, du coup j'ai à vendre un dérailleur avant, 1 paire de manettes et un faisceau complet
Rien n'est compatible avec le "vieux DI2 Dura ace" 10V
les connections sont propre qu'a ce groupe
J'ai galéré comme pas permit pour trouver un dérailleur arrière quand le mien à rendu l'âme

J'ai du racheter un mini groupe pour 400 balles pour le dérailleur arrière, du coup j'ai à vendre un dérailleur avant, 1 paire de manettes et un faisceau complet

- Doc holliday
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Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !
Exactement ! L'obsolescence programmée par excellence ! Shimano ne fabrique plus rien pour ce groupe depuis au moins 2 ans. Un ami a galéré pour trouver un dérailleur qu'il avait cassé sur chute.Stephtri a écrit : 29 nov. 2017, 20:50 A part changer le groupe complet, pas beaucoup de solution
Rien n'est compatible avec le "vieux DI2 Dura ace" 10V
les connections sont propre qu'a ce groupe
J'ai galéré comme pas permit pour trouver un dérailleur arrière quand le mien à rendu l'âme![]()
J'ai du racheter un mini groupe pour 400 balles pour le dérailleur arrière, du coup j'ai à vendre un dérailleur avant, 1 paire de manettes et un faisceau complet![]()
Dans un autre registre, et en parlant d'obsolescence programmée, j'ai eu la même chose avec l'ancien D-Fly. Utilisable uniquement avec l'ancienne batterie. J'ai dû l'acheter au Japon.
Vraiment Shimano n'est pas très cool avec ses pièces électroniques
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !
Ok donc pe pas le bon plan...
J'attends d'autres avis
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- Doc holliday
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Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !
Ben, je ne vois pas ce qui pourrais te rassurer. Ou alors il faut prendre ses responsabilités et prendre le risque de ne jamais avoir de problèmes sur chute puisque pour la fiabilité, ça reste du costaud.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Passage 10V à 11V et compatibilité !
Tout est dit.
Trouve toi un autre bike ou négocie fort avec les arguments que steftri et Doc Holliday t'ont donné.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.