Adaptation 105/ultegra
Adaptation 105/ultegra
Salut
J'ai un cervelo en 105/10v et je vais avoir probablement un clm en ultegra/11v. J'aurais aimé pouvoir switcher la roue arrière de l'un à l'autre "proprement", donc passer mon cervelo en ultegra 11v au niveau du dérailleur arrière (l'avant doit il être changé aussi ?). Que faut il prevoir en terme de pièces et coût, afin de ne rien oublier et faire les choses bien ? Ou bien auriez vous une solution plus pratique et simple ?
Merci
J'ai un cervelo en 105/10v et je vais avoir probablement un clm en ultegra/11v. J'aurais aimé pouvoir switcher la roue arrière de l'un à l'autre "proprement", donc passer mon cervelo en ultegra 11v au niveau du dérailleur arrière (l'avant doit il être changé aussi ?). Que faut il prevoir en terme de pièces et coût, afin de ne rien oublier et faire les choses bien ? Ou bien auriez vous une solution plus pratique et simple ?
Merci
Re: Adaptation 105/ultegra
tu es bon pour changer ta manette droite, ta chaine car normalement ton dérailleur arrière fonctionne (à part régler les vis de butées haute et basse)
Re: Adaptation 105/ultegra
Ca va me faire switcher d'une chaîne 105 à une chaine ultegra selon le vélo utilisé, ce n'est pas problématique ?
Je pensais pas que le passage en 11v était possible en changeant uniquement la manette et réglant les butées
Je pensais pas que le passage en 11v était possible en changeant uniquement la manette et réglant les butées

Re: Adaptation 105/ultegra
pour simplifier, le dérailleur AR n'est pas "cranté", tu peux très bien passer en 9V avec un 10, c'est les manettes qui gère le déplacement du dérailleur
c'est pour ça que mettre par exemple un dérailleur shimano avec des manettes Sram ne marchera jamais (à part sur 3/4 pignons)
pour l'avant rien à changer,
pour la chaine il faut la changer car elle va être plus fine (moins d'espace entre les pignons d'une cassette 11 et 10 )maintenant que tu monte une Dura ace et une 105, rien ne change tant que tu as une chaine 11V
c'est pour ça que mettre par exemple un dérailleur shimano avec des manettes Sram ne marchera jamais (à part sur 3/4 pignons)
pour l'avant rien à changer,
pour la chaine il faut la changer car elle va être plus fine (moins d'espace entre les pignons d'une cassette 11 et 10 )maintenant que tu monte une Dura ace et une 105, rien ne change tant que tu as une chaine 11V
Re: Adaptation 105/ultegra
Ok merci pour ces infos, finalement ça demande moins de changements que ce à quoi je m'attendais !
Re: Adaptation 105/ultegra
Tu peux aussi laisser ton route en 10v et changer la cassette quand tu passes une roue d'un vélo à l'autre. Ca sera le plus économique.
Re: Adaptation 105/ultegra
Matafan a bien raison 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Adaptation 105/ultegra
Le plus economique, le moins problématique et le plus rapide...matafan a écrit : 02 janv. 2018, 11:32 Tu peux aussi laisser ton route en 10v et changer la cassette quand tu passes une roue d'un vélo à l'autre. Ca sera le plus économique.
Re: Adaptation 105/ultegra
même si je ne compte pas le faire 10 fois dans l'année, ça n'a rien de problématique côté usure de démonter/remonter les cassettes ?
Re: Adaptation 105/ultegra
absolument aucun et en plus ça te permet de nettoyer ta cassette correctement
Re: Adaptation 105/ultegra
Effectivement je vais opter pour cette solution alors
merci !
