Réflexion achat roues
Réflexion achat roues
Bonjour
Triathlete d 1m92 pour 87 kilos, je me prépare cette année pour le half du salagou et half altriman.
Je vais participer en fin d année à quelques clm en région montpelliéraine.
J ai eu plusieurs paires de roues:
-corima aéro boyau, achetées 600 d occasion, bonne relance bonne inertie,
- stevan 11 30 alu pneu, rayons cassés à chaque montée ---korsa carbone 60 boyaux, très bonne inertie mais j ai fissuré la jante
- bontrager aeolus 6.5, très bien sur le plat, mais ayant changé de region, dures à enmener en montée et dures à tenir dans le vent profil 67.
- gt race whells 50 boyaux , les jantes touchent les freins à chaque relance.
-mavic carbone sle exalight: nul en toutet bon à rien
et maintenant je roule avec des fulcrum racing quattro à pneus, très solide, bonne inertie passent partout pour 200 euros avec les pneus.
Je me tâte à reprendre une paire carbone de profil 50/60 arrière et 40/50 avant.
Encore plus de question entre pneus et boyaux.
Je lis beaucoup de test de lorenzini qui vente le pneus.
J ai tellement creuvé en boyau alors que je maltraite mes gp4000s2 sans crever mais la sensation boyaux...
Le dilemme aujourd hui et de savoir si l investissement vaut le coup niveau performance.
Si je me tiens au ressenti de mes différentes expériences, je dirais que je ne vais pas moins vite avec mes alus.
Je cherche un test scientifique qui donne le gain de performance entre paire roue alu et paire aéro carbone.
Merci de m aider....
Sportivement
Triathlete d 1m92 pour 87 kilos, je me prépare cette année pour le half du salagou et half altriman.
Je vais participer en fin d année à quelques clm en région montpelliéraine.
J ai eu plusieurs paires de roues:
-corima aéro boyau, achetées 600 d occasion, bonne relance bonne inertie,
- stevan 11 30 alu pneu, rayons cassés à chaque montée ---korsa carbone 60 boyaux, très bonne inertie mais j ai fissuré la jante
- bontrager aeolus 6.5, très bien sur le plat, mais ayant changé de region, dures à enmener en montée et dures à tenir dans le vent profil 67.
- gt race whells 50 boyaux , les jantes touchent les freins à chaque relance.
-mavic carbone sle exalight: nul en toutet bon à rien
et maintenant je roule avec des fulcrum racing quattro à pneus, très solide, bonne inertie passent partout pour 200 euros avec les pneus.
Je me tâte à reprendre une paire carbone de profil 50/60 arrière et 40/50 avant.
Encore plus de question entre pneus et boyaux.
Je lis beaucoup de test de lorenzini qui vente le pneus.
J ai tellement creuvé en boyau alors que je maltraite mes gp4000s2 sans crever mais la sensation boyaux...
Le dilemme aujourd hui et de savoir si l investissement vaut le coup niveau performance.
Si je me tiens au ressenti de mes différentes expériences, je dirais que je ne vais pas moins vite avec mes alus.
Je cherche un test scientifique qui donne le gain de performance entre paire roue alu et paire aéro carbone.
Merci de m aider....
Sportivement
Re: Réflexion achat roues
Si ton probleme c'est ca, absolument tous les test vont donner les roues aero devant les roues basique. meme en monte si tu descends derriere. uniquement sur une course de cote c'est moins evident. Les protocole de test (marketing) sont fait pour donner ce resultat.cooper77 a écrit : 11 avr. 2018, 07:31 Je cherche un test scientifique qui donne le gain de performance entre paire roue alu et paire aéro carbone.
Merci de m aider....
Sportivement
Fais toi ton test toi meme si tu as un capteur de puissance, a 200W 300w 400w (vu ton poids). Panache les roues avant et arriere Alu/Alu - Aero/Aero - Alu/Aero - Aero/Alu en 2-3heures tu auras ta reponse.
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Re: Réflexion achat roues
A ma connaissance, seul le site de roues FLO cycling a fait le travail (et l'a publié) dans les dernières années.cooper77 a écrit : 11 avr. 2018, 07:31 Je cherche un test scientifique qui donne le gain de performance entre paire roue alu et paire aéro carbone.
Merci de m aider....
Sportivement
A toi de déterminer si l'investissement en vaut la chandelle.
Pour moi, étant donné ton physique, la question ne se pose pas.
La profondeur influe principalement sur l'aérodynamisme, la forme de la jante (U vs V shape) sur la stabilité dans les vents (de côté), et la piste freinage alu vs carbon concerne la qualité du freinage (pluie vs sec).
Chacun choisira en son âme et conscience si boyau ou pneu. Les pneus sont probablement un peu plus performants que les boyaux maintenant, mais tout le monde sous estime (à mon avis) un peu le temps et la difficulté qu'il a pour changer un pneu en plein course quand le corps est fatigué, les mains ankylosées et froides ou humides et qu'il fait chaud à crever ou qu'il pleut.

Re: Réflexion achat roues
Il te faut d'abord et avant tout des roues FIABLES, c'est à dire des cercles à 32 rayons comme des roues de compétition carbone comme Stevan a fait pour des potes handisports .
En 50mm, ça passe partout, quant à ton niveau de performance arrête la branlette, tu sembles avoir de l'expérience et tu poses des questions de nioby.
Pneus ou boyaux quand on fait ton poids autant prendre du costaud donc tu vas massacrer des véloflex boyaux...........
Bref, avant tout
u costaud 
En 50mm, ça passe partout, quant à ton niveau de performance arrête la branlette, tu sembles avoir de l'expérience et tu poses des questions de nioby.
Pneus ou boyaux quand on fait ton poids autant prendre du costaud donc tu vas massacrer des véloflex boyaux...........
Bref, avant tout


Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Réflexion achat roues
ENVE SES, j'ai ça sur mon bike c'est de la bonne roue.
C'est léger et solide.
Puis tu fais pas comme tout le monde au moins.
Par contre c'est un poil plus cher que du générique
C'est léger et solide.
Puis tu fais pas comme tout le monde au moins.
Par contre c'est un poil plus cher que du générique

Re: Réflexion achat roues
Arrete, il lui faut du 32 rayons, sinon il va les hacher menu 

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Re: Réflexion achat roues
merci pour les infos. 

- Doc holliday
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Re: Réflexion achat roues
Tout dépend de la hauteur choisie. En 40 je pense effectivement à du 28/32 mais en 60 du 24/28 suffira.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Réflexion achat roues
Oui, ecoute doc aussi ,niveau matos et fiabilité il saura te conseiller, plus que moi sur la fiabilité car je ne fais pas mal au matos 

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Re: Réflexion achat roues
C est une question mais est ce que les through axle ne sont pas plus rigide?
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Re: Réflexion achat roues
Qu'est ce que c'est?Jerome.A a écrit : 12 avr. 2018, 18:49 C est une question mais est ce que les through axle ne sont pas plus rigide?
Re: Réflexion achat roues
Oui, et surtout meilleur precision de pilotageJerome.A a écrit : 12 avr. 2018, 18:49 C est une question mais est ce que les through axle ne sont pas plus rigide?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Réflexion achat roues
Les through axle sont attache de roués qu on voit de plus en plus sur les velo a disques, Le diameter de l axe fait generalement 12mm vs beaucoup moins pour les blocage rapide.
Il faut un cadre adapte. C´'est pour ca que je disait que ce n etait qu une question ici car ton velo n est pas equipe ainsi.
http://www.wiggle.fr/axe-avant-de-route ... e-ultimate
vs
http://www.wiggle.fr/axes-quick-release ... onetitane/
Il faut un cadre adapte. C´'est pour ca que je disait que ce n etait qu une question ici car ton velo n est pas equipe ainsi.
http://www.wiggle.fr/axe-avant-de-route ... e-ultimate
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http://www.wiggle.fr/axes-quick-release ... onetitane/
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- Doc holliday
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Re: Réflexion achat roues
C'est surtout (uniquement ?) utilisé pour certains cadres de vélos à disques. Perso, le QR est utilisé depuis ..... plus de 90 ans et me va très bien.Jerome.A a écrit : 12 avr. 2018, 18:49 C est une question mais est ce que les through axle ne sont pas plus rigide?
Edit : grillé par Jerome.A

Edit 2 : Voir cette vidéo vers 3'10"
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.